Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fausse découverte


Messages recommandés

bonjour à tous. Parfois certains membres doutent de la réalité des trouvailles de nouveaux membres. Si il y a doute , s'est que cela c'est déjà produit.

question: Pourquoi poster de fausses découvertes ou de fausses infos ou montages photos?

quel est l'intérêt de ces personnes?

bonjour

tu a vu des exemples sur le forum ? je n'en ai pas souvenir , hormis le post récent sur les vertebres d'ichtyosaure , mais cela est juste de la part d'un membre qui n'est pas fossile du tout a priori.

certe il est vrai que quelques fois les trouvailles sont intérrogative , mais c'est le fait que l'endroit de la découverte est vague , il n'y a pas de précisions stratigraphiques, mais c'est normal souvent lorsque l'on débute ou lorque l'on est profane , on ne maitrise pas ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce doute a priori ?

Pour la découverte récente évoquée, je pense pouvoir faire confiance à l'auteur...

Je pense même avoir une idée d'un site où la découverte a pu être faite, et si mon intuition est bonne,

il me semble qu'il y a quelques années un autre amateur y a lui aussi trouvé ce genre de reste fossile...

Si je me trompe de site et si c'est vraiment une fausse découverte, mes excuses auprès de l'auteur de

ce message... et mes encouragements pour qu'il corrige ses fautes...(je site un cite, par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. Parfois certains membres doutent de la réalité des trouvailles de nouveaux membres. Si il y a doute , s'est que cela c'est déjà produit.

question: Pourquoi poster de fausses découvertes ou de fausses infos ou montages photos?

quel est l'intérêt de ces personnes?

Tant qu'à faire, on aimerait des exemples concrets… Après, il est vrai que, parfois, il y a de quoi être surpris… mais ne dit-on pas, " aux innocents, les mains pleines " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nozels

c est pas de toi que pyb parlais, mais de ton detracteur.

et cest vertebres d ichtyosaure ca avance ????

et pour cathycat, te bile pas ,c est vrai que des fois, nous les humains, sommes prompt a nier ou a dire des betises ,c est que nous ne sommes que des humains... ca fait parti du jeu du quotidien. l essentiel qu a la fin la verite triomphe et que les invitations au restaurant soient tenues... ;)

bonne journee les fous

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JNOUN

Sa phrase :

hormis le post récent sur les vertebres d'ichtyosaure , mais cela est juste de la part d'un membre qui n'est pas fossile du tout a priori.

cela s'adresse bien à ma pomme, je crois que réponse est faîte

Effectivement ça avance, nous sommes entrain de nous organiser, Mineralo 45 sera de la partie, il est bon pour le resto mais c'est aussi un bon joueur

Dommage que tu sois si loin.....sauf si tu fais le saut ;) tu le sais, ainsi que je te l'ai dis sur MP tu serais le bien venu

et ton expérience bien utile

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis le post récent sur les vertebres d'ichtyosaure , mais cela est juste de la part d'un membre qui n'est pas fossile du tout a priori.

cela s'adresse bien à ma pomme, je crois que réponse est faîte

Salut Nozels, je crois que pyb parlait effectivement de Mineralo et pas de toi, mais c'est juste en passant... ;) J'en profite pour te feliciter pour cette decouverte que l'on ne peut mettre en doute. A bientot pour des nouvelles de la fouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JNOUN

Sa phrase :

hormis le post récent sur les vertebres d'ichtyosaure , mais cela est juste de la part d'un membre qui n'est pas fossile du tout a priori.

cela s'adresse bien à ma pomme, je crois que réponse est faîte

bonjour

je m'apercois que ma réponse est sujet a mésinterprétations, pourtant resituer dans la contexte , cétait pour répondre a cathy07 "Parfois certains membres doutent de la réalité des trouvailles de nouveaux membres"cela me semblait clair , comme quoi suivant les lecteurs ce n'est pas évident, et ce n'était bien évidemment pas dirigé contre toi, d'ailleur je n'aurais pas écrit cela :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=294339

ceci dit désolé de t'avoir fait monter la tension et bonne continuation.

pour répondre a ta question :Ce qui m'interpelle est le fait que personne, en connaissant cet animal imposant ,sa taille ect ( ressemblant dans sa forme à un Dauphin),ne se soit posé la question en voyant les photos de la position des vestiges, donnant l'impression d'avoir été plié en deux, ou est ce les dernières vertèbres vers la queue ?

le squelette n'est pas forcément plier en deux , il a pu etre croquer par un prédateur , également apres décomposition des chairs l'ensemble se désarticule , s'il n'est pas rapidement enfoui les os se déplace ( il y a moults scénario possible) , les beaux squelette en place ne sont pas l'apannage de tout les gisements .

enfin tu connaitras la position de tes vertebres quand elles seront répertoriées en place et nettoyer , la forme et le nombres de parapohyse et position en détermine l'emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Tant qu'à faire, on aimerait des exemples concrets… Après, il est vrai que, parfois, il y a de quoi être surpris… mais ne dit-on pas, " aux innocents, les mains pleines " ?

Entre ceux qui trichent au concours photos (jeu sans enjeu), ceux qui se font passer pour des femmes et qui tentent de dragouiller pour le fun, ceux qui font du multicompte, et ceux qui postent des trucs soit-disant nouvellement découvert qui datent de 20 ou 30 ans... :siffler:

Juste un gros manque d'honnêté et de respect pour les autres, ce sont les mêmes qui trichent sur les bourses, sur eBay et ailleurs... Si ils ne sont pas capables d'être honnête dans un lieu qui normallement est un lieu de partage, il ne faut pas leur demander d'êre honnête dans la vie de tous les jours, mais tout le monde n'est pas dupe...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. désolée pour tout cela et pour les personnes que j'ai froisser. Je ne poserai plus de questions bêtes et idiotes. encore désolée

allez , ne soit pas désolée , qui aurait pu spéculer sur la tournure des événements , certainement pas moi!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ceux qui trichent au concours photos (jeu sans enjeu), ceux qui se font passer pour des femmes et qui tentent de dragouiller pour le fun, ceux qui font du multicompte, et ceux qui postent des trucs soit-disant nouvellement découvert qui datent de 20 ou 30 ans... B)

Juste un gros manque d'honnêté et de respect pour les autres, ce sont les mêmes qui trichent sur les bourses, sur eBay et ailleurs... Si ils ne sont pas capables d'être honnête dans un lieu qui normallement est un lieu de partage, il ne faut pas leur demander d'êre honnête dans la vie de tous les jours, mais tout le monde n'est pas dupe...

@+

Nostalgiques de la belle Mary A., indomptable chasseresse des fossiles de la côte anglaise ? :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Désolée pour tout cela et pour les personnes que j'ai froissé. Je ne poserai plus de questions bêtes et idiotes. Encore désolée

Ne sois pas désolée, ta question n'était ni bête, ni idiote, tout au plus n'était-elle pas très bien formulée. Mais elle valait la peine d'être posée ! La preuve : réponses et discussions ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
Nostalgiques de la belle Mary A., indomptable chasseresse des fossiles de la côte anglaise ? :clown:

Je pensais plus à la belle lolita , euh non, au beau lolo.... Mais bon partie au Gabon... Se faire greffer un phallus pour revenir ici en Yoan avec un petit rajeunissement également...

Minable, minable, minable... :triste: Mais bon ça devient une habitude, certains ne savent pas quoi faire pour prendre leur pied... Théo fera du ménage lorsqu'il rentrera de vacance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...