Kaktus Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour, Bonjour. Nouvellement arrivé sur le forum, je suis venu vous demander votre aide pour une identification d'un objet que je pense être un fossile. Etant complètement novice dans ce domaine, je vais tacher de vous fournir les informations à ma disposition pour se faire. Ce "fossile" a été trouvé dans mon parc qui se situe à Bessan dans l'Hérault à 5 km de la mer et sur d'anciens terrains fréquentés depuis deux à trois milles ans par des peuplades tels que les Celtes ou les Romains. Il y a deux milles ans mon terrain se situait en bordure de la Méditérranée. Nous sommes tout près également d'anciens volcans hercyniens. En vous remerciant. Citer
serguen91 Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 On dirait qu'il y a des especes d'ambulacres d'oursin ?? Une photo du dos peut etre ? Serge Citer
Papyfred Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Je ne sais pas ce que c'est, mais ça doit être ÉNORME ! (vu le temps passé à espérer vainement que la photo s'affiche sur l'écran…) (la patience ? c'est mon point fort !) À+ Citer
pyb Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 jolie objet peu conventionnel, mais je n'entrevoie rien de fossile la dedans ( enfin a mon sens), comme dans le passé le terrain a été occupé , j'y verrais bien de l'activitée humaine , craquelure d'argile , un moule a baguette celte lol. Citer
Halucigenia Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Vraiment étrange Archéo ou paléonto ? Cela donne l'impression d'une "vie biologique", mais je ne connais pas... ??? Etrange... d'autant plus... que c'est grand comme objet ... Quel est la texture composant l'objet ? Ne serait-ce pas une terre cuite ? Des gros plans et des photos sur les diffèrentes faces, permettrez d'affiner nos opinions. merci de ton aide Citer
jnoun11 Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 salut kaktus je penses pas que ce soit du domaine fossile mais plutot de l archeologie...on dirais une corbeille a pain en terre cuite ...c est de la pierre? ou de la terre cuite? attendons d autres avis... cordialement jnoun Citer
caterpillar Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 17cms pour une corbeille à pain? C'était pour l'apéro alors. Tu l'as recollé? On voit une cassure. C'est comment dedans? Citer
Kayou Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Kaktus, la bienvenue, mais ton profil est vide. Essaye de poster des photos de moins de 500 Ko, c'est plus sympa à ouvrir. Ton objet fait penser à une semelle recuite par le soleil, mais il peut s'agir de tout autre chose. Un concombre de mer dégonflé ? Tes infos à venir vont nous permettre d'avancer dans la détermination: nature de l'objet...Caoutchouc, terre cuite, calcaire (test HCl), ...? Trouvé dans ton parc: j'espère que tu as plus de 1 an et qu'il ne s'agit pas d'un parc de bébé ! Trouvé dans la roche ? Ou sur le sol ? A Bessan tu es sur du volcanique, et au passage: les volcans d'Agde sont du Quaternaire et pas Hercyniens !!! A+ Citer
eric94 Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Un concombre de mer dégonflé ? Je pensais exactement à la mème chose ..........lol ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.