Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quelles fréquentations avez-vous ?


Messages recommandés

Afin de mieux nous connaitre, quels forum fréquentez-vous en dehors de géoforum?

Pour ma part, étant amateur de bonsai je suis inscrit et participe depuis 2004 sur http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?

J'ai bien baissé dans cette activité qui demande beaucoup de soins, d'entretien et pas mal de disponibilité: L'arrosage est une clé de la bonne santé des petits arbres, et ce n'est pas évident de partir en vacances sans avoir quelques dégâts au retour, même si quelqu'un vient les arroser de temps en temps.

Les cailloux demandent moins de soins :siffler:

J'ai été pendant un bon moment sur un forum linguistique http://forum.lokanova.net/ que j'ai laissé par manque de temps

Sinon je fuis tout ce qui est réseaux sociaux style facebook, twitter ou autres. Ce n'est pas du tout mon truc.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi :grand sourire:

Au suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonsoir à t :siffler: us,

Salut Alain, pour ma part en ce qui concerne les Forums je ne fais partie que deux forums GéoForum et un forum consacré à l'Aviation Ancienne étant passionné par ce sujet et en même temps collectionneur...

http://aviation-ancienne.forumactif.com/index.htm

A+ :grand sourire:

* En dehors de cela, les livres anciens, coiffures militaires anciennes, tableaux, dessins anciens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est comme Alain,c'est à dire PB depuis 2007,et geo,un peu d'autres trucs sur les bonsai et les cailloux(EDG,forum fabre,et d'autres trucs).

Je fuis aussi les réseau du genre face de bouc et touiter,je ne sais même pas comment ça marche en fait,tellement ça m'intéresse...

Je savais bien que ton pseudo ne m'était pas inconnu!

Je suis inscrit aussi sur EDG et j'ai été pendant longtemps chez Monique (pour les non-initiés, Monique est une personne bien connue dans le monde du bonsai, elle a aussi un bon forum)

Désolé, je ne pouvais pas savoir, mais j'ai vu que ce post est plus généraliste sur les activités des membres de geoforum. Là on parle de fréquentation de forum :siffler:

vous parlez de minéraux ou tous autres thèmes ?

Ce sont les sujets "sensibles" qu'il vaut mieux éviter, ce post est plutôt convivial, c'est là toute la différence.

Dis-nous tes fréquentations sur la toile :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord merci de votre accueil !

Mes autres passions (en dehors de la minéralo) : La généalogie, l'histoire de la Normandie, les objets anciens (donc beaucoup de brocantes), la numismatique, l'archéologie, la mer, la photographie (en petit amateur), les week-end en famille, ...

Je fais de la minéralogie depuis l'âge de 8-9 ans (ça fait donc un bail !) avec une interruption d'une bonne vingtaine d'années. Mon fils m'a relancé dans cette activité (il pratique également la minéralogie) depuis quelque temps. Cela m'a permis de ressortir mes vieux stocks de pierres !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparnacum

Re-

Tiens tiens

moi aussi je bonsaille, mais a l'exterieur, sur LES bords de Marne et UN PEU + loin.... voire bcp plus loin.

J'irai voir ce forum de pres dans quelques temps, j'ai pas mal vadrouillé dans des secteurs ou seuls les cailloux et les bonsais poussent.

on peut d'ailleurs se demander ce que feraient les deuxiemes sans les premiers (sinon y seraient pas deuxieme .... :applaudir: )

ceci dit faire 2 forums, peut etre mais pas en meme temps....

1ere constatation : certains bonsais adorent les reliefs karstiques et les fractures (un peu comme les geologues, ceux qui en ont :surpris: ... des bonsais :clown: ).

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere constatation : certains bonsais adorent les reliefs karstiques et les fractures

Salut Marc!

Un autre bonsaika (terme japonais qui désigne les amateurs de bonsai) chez les géologues :clown:

Concernant ta phrase que je cite au-dessus...c'est un peu plus compliqué :applaudir: En fait les bonsai dans la nature sont trés rares, les bonsai sont des arbres que les passionés "construisent" petit à petit avec une grande patience sur une période assez longue. Le bonsai c'est d'abord un style qui correspond à des règles strictes. (parfaitelumière si tu es dans le coin tu peux témoigner!)

Les arbres qui se prêtent le mieux à faire des bonsai se rencontrent dans des endroits rocailleux à la montagne. On les prélève, on les met en culture et on oriente la croissance dans les normes codifiées.

Pour la suite, si cela t'intéresse on se retrouve sur parlonsbonsai :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gemmologie, Minéraux, Rallye, Photos insolites, Bricolage, Électronique, Physique, Chimie, Maths, Matériaux, Nanotechnologies, Lieux pittoresques, Cuisine, Vieux meubles

Salut Mineralparangon,

Peut etre pourras tu m'aider ou m'orienter sur un sujet particulier ?

Je cherche un micro permettant d'enregistrer les faibles bruits emis par certains insectes (araignées, membracides) ?

Par ailleurs, existe 'il un kit ou un appareil "generateur" de sons a des frequences differentes possibles ?

C'est tres technique mais peut etre as tu une idée ?

En te remerciant par avance

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparnacum

Allez je teste une image (ma 1ere dent .... un bonsai naturel qui a pris racine dans un trou de karst) :

post-8188-1285668082_thumb.jpg

ca y est ma 1ere dent est sortie ! Merci Hervé... .

maintenant suffit juste de tailler le bonsai de temps en temps, mais n'approche pas qui veut. :desole:

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sparnacum

Ben oui forcement ! :super:

il faut s'incrire d'abord a un cours de japonais ?

j'ai commencé a jeter un oeil sur le site, il va falloir que je revise mes cours de botanique ...

sinon des bonsais geants j'en connais d'autres = Les faux de Verzy ! = chenes pluricentenaires aux formes tres contournées qui poussent dans des zones de plateaux calcaires en Montagne de Reims.

bon je dis pas que ca vaut une serpentinite :clin-oeil: mais ca ressemble vraiment a l'idee que l'on se fait d'un Bonsai, et ca se taille pas... un peut dans le style du noisetier tortueux si tu preferes.

Hasta luego

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est en train de faire du flood, les admin ne vont pas apprécier :clin-oeil:

Tu t'inscris sur parlonsbonsai et on en discute, j'ai le même pseudo qu'ici. J'imagine que là bas si quelqu'un créait un post sur la géologie, il n'irait pas loin le post :siffler: à chacun son truc!

Ici je prépare une thèse sur la serpentine :exclamation:

je suis pas au bout...

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus quelques fréquentations qu'il ne vaut mieux pas énoncer ici...

Quoi, tu fais de la politique ?

Quelques pistes quand même ?

Sinon, pareil, pour les cailloux-géologie: Géoforum, Fabre (proximité)... Et la grande toile du net pour tout le reste.

J'aime bien, mais à l'occasion, fouiller la planète sur G.Earth.

Et pour les mauvaises fréquentations, je n'en parle qu'au curé et au toubib, tous deux tenus au secret professionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...