Orlean Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 héhé j'ai mon stock de vesuvianite pour l'année 70 c'est effectivement un bon prix quand on compare aux prix habituels Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Oh c'est juste que j'ai l'oeil exercé! et tes photos sont particulièrement nettes et réussies!! de toutes façons bon nombre de tourmalines sont remises en place meme (surtout?) dans les totems mais il me semble que la tourmaline vert clair est fracturée aussi..? Citer
tempo Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 la petite jaune tu veux dire ? (l'autre bicolore est sans rien) Oui il semble mais ça tient bien, elle a resisté au lavage. Citer
José el Français Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Moi je kiffe bien la petite jaune ouai... Sinon, d'autres photos de ton Émeraude ? Pour la gangue, peut-on imaginer du Quartz fumé ? JeF Citer
tempo Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Je vais essayer de faire mieux l'émeraude car la couleur est pas bonne. Elle est plus verte, un vert profond et total. Et sinon la gangue je ne sais pas ce que c'est. J'édite : c'est de la calcite. C'est typique de cette mine sur Mindat.... J'aime mieux ma photo. J'ai retouchée pour qu'elle soit plus naturelle (la couler de l'emeraude est une gageure !) Citer
greg la veine Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Je vois que mes photos sont bien observées..... Normal : on s'est tous régalé Génial ! greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 Quelques pièces qui étaient à Munich (maintenant en France...) Provenance et échelle sur mon site Emeraude de colombie, quartz avec ajoite, tourmalines, hydroxyherderite, apatites, grenat, vésuvianite... elle vient d'où l'apatite rose sur albite . Pakistan ? greg la veine Citer
tempo Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 elle vient d'où l'apatite rose sur albite . Pakistan ? greg la veine apatite rose/ violette ? wadh, balochistan Citer
Adrien Posté(e) 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) 4 novembre 2010 La fameuse fluorine "Laurent" visible à Munich... à défaut de ne pouvoir la voir au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris qui en à fait l’acquisition et dont la Galerie Minéralogique est fermé jusqu'en 2011! Si, elle est dans la galerie de l'évolution dans les vitrines "coffres forts" au premier étage en face de l'entrée -cachée dans le noir- avec quelques autres pièces... Aujourd'hui, peut être que le rapatriement va prendre un peu de temps mais sinon elle était visible à Paris. Pour les minéraux brésiliens, l'échelle est pas évidente à remettre tellement certains sont justes énormes, comme l'aigue marine format panier de basket. Super voyage avec escale dans les Vosges et en Autriche ou a défault de cailloux on as récupéré du fromage, du schnaps et pas mal de neige. Sinon c'était quand même pas mal francophone... Citer
Augustin Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Ils auraient dû mettre un fond blanc pour mieux valoriser cette pièce à mon avis. Citer
geofossiles Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 et les fossiles ???????? Citer
Orlean Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 la moitié d'un hall était réservé aux fossiles, c'est une bonne présence avec de belles pièces dont une libellule fossilisée...une photo viendra Citer
barytine83 Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Je laisse la place à ceux qui ont fait d'autres photos que les miennes. Citer
titi250248 Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 C'est du bon boulot Charles , bravo pour toutes ces photos Salut et A+++ Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.