lahendong Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Bonsoir On m'a offert ces deux géodes avec comme noms "géode d'agate avec quartz et Tourmaline". Ces géodes on été acheté en crète dans une boutique avec d'autres mineraux provenant du maroc. La provenance de ces géodes n'était pas mentionnée. Pourriez vous m'aider à retrouver leur provenance. Merci par avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 pas de tourmaline!! goéthite possible !! ni crète ni maroc : brésil!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 Oui, les "géodinos" brésiliens qui pullulent sur les bourses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madinina95 Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 brésil +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 Oxyde de fer plus ou moins hydraté ! Et surtout pas " tourmaline " ! À+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
airbus78 Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 +1 pour les geodinos du brésil ou ....du mexique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lahendong Posted August 28, 2010 Author Report Share Posted August 28, 2010 merci pour vos reponses, je pensais aussi brésil et vous m'avez confirmé mon idée et j'avais un doute sur la tourmaline de la deuxième géode mais dans la première sous le quartz se trouve des longs cristaux foncés, on peux voir deux extrémités des cristaux sur la cinquième photo en bas (les deux points noirs) quesque c'est si ce n'est pas de la tourmaline? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts