Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

lahendong

Membre
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About lahendong

  • Birthday 04/21/1970

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Dammarie-les-lys Seine et Marne
  • Intérêts
    Minéralogie, collectionne les zéolites et les minéraux de couleurs vertes

Recent Profile Visitors

3,669 profile views
  1. Bonjour Pourriez vous m'aider à identifier les deux minéraux sur la gangue de basalte d'Espalion. Merci par avance pour vos réponses.
  2. Vous me confirmez ce que je pensais depuis le début, à savoir, que ce mineral venait de chine. Je l'ai acquis à Shenzhen une grande ville de la province du Guangdong en chine. Le vendeur a dû confondre avec un autre mineral pour la provenance, car s'il l'a vraiment acquis à Madagascar, c'est un mineral voyageur: Chine puis Madagascar retour en chine puis direction la France. Quel périple Merci pour la confirmation de la provenance et pour le nom de la mine d'origine.
  3. Bonjour J'ai acheté cette fluorine récemment, le vendeur m'a dit qu'il l'avait acheté à Madagascar mais qu'il ne connaissait pas son origine. A ma connaissant il n'y a pas de Fluorine de cette taille a Madagascar. Elle fait 20 x 20 x 15 cms. Une première cristallisation verte en forme de pyramide, puis une seconde violette sur les arêtes suivie d'une dernière verte sur une des faces des cristaux et aussi sur certaines des arêtes violettes. Si quelqu'un a une idée de la provenance ou une pièce qui y ressemble. Je vous remercie pour vos réponses.
  4. Bonsoir Ce n'est pas de la gyrolite. Sur mindat, aucun renseignement sur de l'apophyllite, Okénite, Gyrolite ou aragonite sur ce site, mais ce district minier est immense et ils doivent trouver de nouveaux minéraux régulièrement.
  5. Bonsoir Okénite avec Apophyllite, tout à fait possible, cette association se retrouve sur certain minéraux indiens et quand je regarde avec une loupe éclairante je crois discerner le début de petite boule. Merci pour votre aide
  6. Bonjour Pourriez vous m'aider à identifier le minéral blanc associé à cette apophyllite verte. Quand je l'ai acheté à SMAM je ne l'avais pas vu , la pièce vient de chine, de mongolie intèrieur d'une des mine du huanggang Fe-Sn deposit. Les cristaux d'apophyllite font ,pour les plus gros, 10mm de long sur 4 mm de large. Le mineral blanc est de forme capillaire. Merci par avance pour vos réponses.
  7. Le teste de durté je l'ai fait sur un cristal qui fait 2cm de haut sur 0,8 cm de large et pas sur les cristaux en fibres. Dans les livres que je possède il n'y a aucune mention de cristalisation sous forme d'asbeste pour l'aegyrine et l'arfvedsonite, et ce que j'ai lu sur internet non plus. Merci de vos renseignements. Le mystère reste entier. Qu'est ce que c'est ?
  8. La durté de l'aegyrine ne correspond pas et l'aegyrine ne cristalise pas sous forme d'asbeste,l'arfvedsonite non plus. Je pense que ce doit etre de l'actinolite et de la byssolite.
  9. Bonsoir La couleur de la trace et la durté de l'hedenbergite ne correspondent pas. Pour l'actinolite seul la couleur de la trace ne correspond pas. Es-ce-que l'arfvedsonite peut etre sous forme d'asbeste?
  10. Bonjour J'ai acheté à un marocain un mineral à SMAM dernièrement. Il m'a dit qu'il venait d'Imilchil et que c'était une découverte rescente. Il pensait que cela etait de l'épidote mais vu la cristallisation j'avais un gros doute. J'ai fait un test de durté, la fluorine ne raye pas ce mineral vert mais pas contre une pointe de couteau oui. La trace est de couleur vert foncé et il n'y a aucune réaction avec du vinaigre blanc. Quelqu'un aurait il une idée sur ce qu'est ce minéral ? Voici des photos pour vous aider
  11. merci pour vos reponses, je pensais aussi brésil et vous m'avez confirmé mon idée et j'avais un doute sur la tourmaline de la deuxième géode mais dans la première sous le quartz se trouve des longs cristaux foncés, on peux voir deux extrémités des cristaux sur la cinquième photo en bas (les deux points noirs) quesque c'est si ce n'est pas de la tourmaline?
  12. Bonsoir On m'a offert ces deux géodes avec comme noms "géode d'agate avec quartz et Tourmaline". Ces géodes on été acheté en crète dans une boutique avec d'autres mineraux provenant du maroc. La provenance de ces géodes n'était pas mentionnée. Pourriez vous m'aider à retrouver leur provenance. Merci par avance
×
×
  • Create New...