Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Personnellement, j'utilise Géoforum comme une base de données. Il est intéressant de pouvoir aller dans tel fil, pour avoir des informations sur un site, sur un minéral, voir les dernières trouvailles... Lors d'un déplacement dans telle région, savoir en deux clics quelles opportunités sont possibles. Hervé avait fait un classement de ces informations vraiment très efficace : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10385&hl= Mais depuis quelque temps, il apparaît toutes sortes de nouveaux posts satellites, souvent très intéressants, mais qui auraient plus leur place comme continuation d'un fil précis, et ce, dans toutes les rubriques... Alors, avant de poster, merci de consulter le classement, pour voir s'il n'existe pas déjà un sujet en place ! Citer
1frangin Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 suis entièrement d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça fait du boulot aux modos qui n'ont pas que ça à faire !! et encore quand c'est réalisable ...car certains posts partis très vite sont "indéplaçables" !!) Citer
1GM Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 D'un autre coté faudrait que les informations dans les fils soient pertinentes et que les fils soient gérables... Parce que quelqu'un qui cherche des informations sur la Savoie ou le Dauphiné n'a pas fini... Avec des posts à plus de 80 pages ( dont une grande partie en provenance d'un nombre très réduit de sites ) sans aucun résumé... ca prends du temps à lire. ( beaucoup de temps... je l'ai fait il y a deux ans quand ils étaient trois fois plus courts... ) A une époque, on avait des fils, ou régulièrement ( en gros une fois par page ) était posté un résumé des sites représentés dans le dit fil... Citer
greg la veine Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 'y a plus qu'à... Tu commences quand ? greg la veine Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Parce que quelqu'un qui cherche des informations sur la Savoie ou le Dauphiné n'a pas fini... Avec des posts à plus de 80 pages D'accord ! Mais, quand on fouille dans une bibliothèque, vaut-il mieux passer trois heures à chercher un livre, ou bien tomber directement sur le livre désiré (même contenant mille pages ?) Citer
Sydbarrett Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 (ça fait du boulot aux modos qui n'ont pas que ça à faire !! Peut-être manque-t'il des modérateurs... Citer
1frangin Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 il est plus simple de poster au bon endroit ou intelligement que de tout remettre aux modos .... juste mon avis! guillaume tu veux sans doute parler de "combien de dpt ont de ****" c'est une idée à poursuivre à mon avis mais les epèces minérales restantes ont moins de gîtes... et trouvent sans doute moins d'échos chez une majorité de minéralos !!! (suffirait de relancer le même post déjà existant sur la fluo pour voir abondance de postages....) Citer
le sablais Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Personnellement, j'utilise Géoforum comme une base de données. Il est intéressant de pouvoir aller dans tel fil, pour avoir des informations sur un site, sur un minéral, voir les dernières trouvailles... Lors d'un déplacement dans telle région, savoir en deux clics quelles opportunités sont possibles.Hervé avait fait un classement de ces informations vraiment très efficace : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10385&hl= Mais depuis quelque temps, il apparaît toutes sortes de nouveaux posts satellites, souvent très intéressants, mais qui auraient plus leur place comme continuation d'un fil précis, et ce, dans toutes les rubriques... Alors, avant de poster, merci de consulter le classement, pour voir s'il n'existe pas déjà un sujet en place ! C'est un peu ca le souci ! Geoforum est un forum mais vu la quantité d'informations qu'on peut y trouver, c'est une vraie base de données ! Mais essayer de retrouver des infos facilement dans un forum est moins aisé que s'il s'agissait (comme geowiki par exemple) d'un site de données. Le petit classement que j'ai fait (lien ci-dessus) peut être complété ! Il suffit de me signaler les sujets semblant intéressant qui mériteraient d'y figurer. C'est pas idéal mais c'est mieux que rien. L'outil "recherche" du forum permet aussi de s'y retrouver. le sablais Citer
1GM Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 il est plus simple de poster au bon endroit ou intelligement que de tout remettre aux modos .... juste mon avis!guillaume tu veux sans doute parler de "combien de dpt ont de ****" c'est une idée à poursuivre à mon avis mais les epèces minérales restantes ont moins de gîtes... et trouvent sans doute moins d'échos chez une majorité de minéralos !!! (suffirait de relancer le même post déjà existant sur la fluo pour voir abondance de postages....) Oui Laurent je parles, entre autre, de ceux la, qui, a mon avis ont plus de sens et sont plus pertinent que les x pages de quartz du même endroit, puisque ces fils ( et ceux assimilés ) ne laissaient qu'une photo par localité, une fois la localité citée ( avec photo d'un échantillon ) on passait à autre chose. Citer
Sydbarrett Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 il est plus simple de poster au bon endroit ou intelligement que de tout remettre aux modos .... juste mon avis! Idéalement, si tout le monde faisait comme ca, ca serait parfait (et sur le fond, je suis parfaitement d'accord avec toi). Mais c'est utopique, je pense. En attendant une "bonification" des moeurs sur le net, malheureusement les modérateurs sont toujours indispensables... Mais peut-être débordés, d'ou ma remarque. Citer
1frangin Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 débordés ... ou en vacances !!! ce qui est possible ensuite guillaume c'est d'ouvrir un post pour un site interessant (cap garonne, mas dieu, ...) afin d'avoir une image plus précise de la systématique locale et des faciès habitus .... ça aussi c'est intéressant !!! plus que de voir la Nième fluo de troubouchéparladrire.... même si je zyeute quand même !! mais plutôt que de chercher à "cémoikièlaplusgrosse" un panel des faciès des coloris et de la minéralogie associée serait quand même pas mal pour le coté Minéralogique !! Citer
Evelyne Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Laurent, on peut demander de fermer mon dernier post, et faire plus "pointu", cela ne pose aucun problème Citer
1frangin Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 heu c'est quoi ton dernier post ??? mais plus pointu ou plus complet minéralogiquement parlant dans l'exaustivité d'un site quel qui soit et évoquer ou chercher les raisons à cela !! : oui !!!! oui oui oui !!! Citer
mineralparangon Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 On ne semble pas en découdre, çà brode, pas moyen de tirer les ficelles. La lithothérapie fait son effet. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 On ne semble pas en découdre, çà brode, pas moyen de tirer les ficelles. La lithothérapie fait son effet. Disons qu'il y a les amateurs de lithothérapie, et les amateurs de polémique... Citer
JexSavoie Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Disons qu'il y a les amateurs de lithothérapie, et les amateurs de polémique... Ce n'est pas la même chose? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Alors, disons que la lithothérapie a été inventée pour générer la polémique... Citer
mineralparangon Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 La lithothérapie fait partie de ces choses - dont la pub, (cyclique, le temps qui passe aidant) - qui ont besoin de la polémique pour se développer. Elles jouent sur la crédulité, les faiblesses, font fantasmer et ne tardent pas à être légitimées par la clientèle nombreuse dépourvue de discernement. Citer
mineralparangon Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Pour en revenir à la multiplication des fils, il n'y a pas que la répétition de même sujets, mais aussi la répétition de même poste photographique. La faute à la mémoire, ou l'envie d'intéresser les nouveaux, vous direz. Est-ce un des défauts inhérent à un forum (le fait que certaines interventions se perdent) ou alors l'utilisation insidieuse de ce défaut par certains. Qui sait ? Citer
mineralparangon Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Comme la politesse : elle manque parfois; cependant employée peu naturellement et exagérément, c'est guère mieux. Citer
Kayou Posté(e) 19 février 2012 Signaler Posté(e) 19 février 2012 Multiplication inégalée dans le temps d'entrées nouvelles, profils non remplis, objets délirants... il (on) s'amuse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.