Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous et à toutes je suis nouveau sur ce forum et nécessite votre aide pour identifier un fossile qui ressemble étrangement à un oeuf. Je l'ai trouvé dans un champs à l'est de Nevers dans la Nièvre; une région qui regorge de fossiles du jurassique. Je n'en suis pas à ma première trouvaille mais celui-ci à particulièrement retenu mon attention.

Merci de me faire part de vos avis :siffler:

post-8737-1282159277_thumb.jpg

post-8737-1282159287_thumb.jpg

Posted

J'y avais déjà pensé mais les craquelures ainsi que l'absence de la forme étoilée présente chez les fossiles d'oursins m'avaient vite fait écarter cette hypothèse (Après je ne suis pas expert^^). Merci de ta réponse et voyons ce qu'en pensent les autres membres :siffler:

Posted

Merci à tous de m'avoir répondu. J'ai récemment retrouvé d'autres fossiles dans ce même champs comme celui-ci qui m'a beaucoup intrigué par sa forme mais surtout par son poids! (la pierre est très lourde pour sa taille). Je précise qu'elle n'est pas aimantée. Merci de m'éclaircir encore une fois... :super:

post-8737-1282588321_thumb.jpg

post-8737-1282588333_thumb.jpg

post-8737-1282588340_thumb.jpg