Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Cadeau, aucune idée de l'origine. Vraisemblablement volcanique, reflets métalliques, très lourde. Et un petit cristal gemme. Citer
José el Français Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Moi ça me fait penser à un Grenat dans un Micashist... Où se trouve le lieu de l'impact ? Désolé, JeF Citer
Invité redsun Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Labricole, sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Augustin Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Sans blague Michel, tu pourrais quand même faire quelque tests, merde... (2nd degré) Ça a effectivement une tronche de métamorphisme. De là à y voir grenat sur micaschiste, je ne serais pas aussi direct ! Citer
Lionel-R Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Grenat dans micashiste me parait correct pour l'instant Citer
Augustin Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Moi c'est le "très lourd" qui me chagrine, associé aux "reflets métalliques"... Les reflets, ça peut coller avec les micas, le poids, ça coince un poil plus quand même... Déjà, c'est ni une améthyste, ni une météorite (quoique)... Citer
Lionel-R Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 Je méfie des micas, on m'a filé un fois une grosse masse de muscovite bien pesante. Je me suis dis comme toi que c'était bizarre et qu'il devait s'y trouver quelque chose de diablement intéressant. J'ai presque réduit la pièce en poudre : RIEN ... Citer
1frangin Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 moi aussi grenat et micaschiste .................... michel des tests voyons !!! on le répète à longueur de posts !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
phénacite2 Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 +1 pour grenat. Auréole autour ! typique bien vu !! il fallait le remarquer ce truc !! petit comment ?? 1mm ?? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.