Guest SPATHFLUO Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Cadeau, aucune idée de l'origine. Vraisemblablement volcanique, reflets métalliques, très lourde. Et un petit cristal gemme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SPATHFLUO Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
José el Français Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Moi ça me fait penser à un Grenat dans un Micashist... Où se trouve le lieu de l'impact ? Désolé, JeF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SPATHFLUO Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Yucatan ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest redsun Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Labricole, sort de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Sans blague Michel, tu pourrais quand même faire quelque tests, merde... (2nd degré) Ça a effectivement une tronche de métamorphisme. De là à y voir grenat sur micaschiste, je ne serais pas aussi direct ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Grenat dans micashiste me parait correct pour l'instant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Augustin Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Moi c'est le "très lourd" qui me chagrine, associé aux "reflets métalliques"... Les reflets, ça peut coller avec les micas, le poids, ça coince un poil plus quand même... Déjà, c'est ni une améthyste, ni une météorite (quoique)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel-R Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 Je méfie des micas, on m'a filé un fois une grosse masse de muscovite bien pesante. Je me suis dis comme toi que c'était bizarre et qu'il devait s'y trouver quelque chose de diablement intéressant. J'ai presque réduit la pièce en poudre : RIEN ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 moi aussi grenat et micaschiste .................... michel des tests voyons !!! on le répète à longueur de posts !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phénacite2 Posted August 10, 2010 Report Share Posted August 10, 2010 +1 pour grenat. Auréole autour ! typique bien vu !! il fallait le remarquer ce truc !! petit comment ?? 1mm ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts