Fab' Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Bonjour, Voici une ammonite détenue par une connaissance, il m'a chargé de vous la faire voir pour savoir ce que c'était. Il suppose que c'est français. Le stylo fait 14cm. 2 autres photos suivent... Citer
Fab' Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Et voici les deux autres vues: ça vous parle ? Citer
fossileur Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Allez je me lance : Hoplites dentatus, Albien, Aube ?? Citer
Fab' Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 En effet ça ressemble bien ! Ca doit être sympa à trouver, et il y a du boulot de dégagement. Merci à vous pour ces réponses rapides ! Citer
aenigmaticus Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 groupe benettianus plutôt que dentatus je pense; Citer
Fab' Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 C'est vrai que c'est une belle pièce, je sais pas où il a dégotté ça. Qu'est ce qui justifierai benettianus plutôt que dentatus ? Citer
aenigmaticus Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Posté(e) 1 juillet 2010 Qu'est ce qui justifierai benettianus plutôt que dentatus ? l'étroitesse du sillon ventral Citer
bertrand matrion Posté(e) 30 octobre 2011 Signaler Posté(e) 30 octobre 2011 Hoplites benettianus variant comprimé. En plus du sillon ventral, on distingue benettianus parceque les flancs sont arrondis alors qu'ils sont plats chez dentatus. Cette ammonite provient certainement du banc b de Courcelles. Dans ce banc, 95 % des Hoplites sont des benettianus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.