Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Attention aux courants d'air


Messages recommandés

Bonjour,

Un petit coup de gueule pour me défouler... Cette semaine j'ai retrouvée ouverte une entrée de galerie soigneusement étayée, sécurisée (mieux que la d....) et camouflée pour éviter trop d'indiscrétions. :surpris:

La personne qui l'a trouvé doit très très très bien connaitre le secteur ou avoir eu le chance de passer un jour où j'y étais ;) . Enfin pour ça, tant mieux pour lui ;) .

Par contre avoir pris la peine de déterrer l'entrée et de tout laisser en vrac en partant (couche de terre enlevée et planches jetées dans la galerie) je trouve ça vraiment moyen... Quel est l'intérêt de la démarche ? Pour vivre heureux ne doit-on pas rester discret ?

En gros j'espère attirer l'attention de ceux qui ne font pas gaffe à ces détails pour pouvoir continuer à "jouer" tranquillement.

Et j'en profite pour signaler à la personne qui a délicatement récupéré ma pelle américaine pour l'amener aux objets trouvés qu'il serait plus simple de la remettre à l'entrée de la galerie pour ma prochaine visite (merci :P ).

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quesque tu veux ya des cons partout !!!!!!!!!!!!! (et oui j'ai mis con en toutes lettres !!! pasquelaçam'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un secteur où il y a une possibilité d'accès discret ........ et pfiout un con qui passe !!! manquerait plus que l'administration s'en apperçoive!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

bin dis donc ces temps ci on a tous juste le droit de prelever un pov' caillou et pi c'est tout !!!!!!!!! et encore cela laisse un petit trou de la taille de ce caillou !!

c'est étonnant car dernièrement sur un site du morvan impossible de m'approcher d'un dépilage en raison de l'odeur des m3 laissés par les "paysans" du coin , mais cela semble moins choquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit coup de gueule pour me défouler... Cette semaine j'ai retrouvée ouverte une entrée de galerie soigneusement étayée, sécurisée (mieux que la d....) et camouflée pour éviter trop d'indiscrétions. B)

La personne qui l'a trouvé doit très très très bien connaitre le secteur ou avoir eu le chance de passer un jour où j'y étais :siffler: . Enfin pour ça, tant mieux pour lui ;) .

Par contre avoir pris la peine de déterrer l'entrée et de tout laisser en vrac en partant (couche de terre enlevée et planches jetées dans la galerie) je trouve ça vraiment moyen... Quel est l'intérêt de la démarche ? Pour vivre heureux ne doit-on pas rester discret ?

En gros j'espère attirer l'attention de ceux qui ne font pas gaffe à ces détails pour pouvoir continuer à "jouer" tranquillement.

Et j'en profite pour signaler à la personne qui a délicatement récupéré ma pelle américaine pour l'amener aux objets trouvés qu'il serait plus simple de la remettre à l'entrée de la galerie pour ma prochaine visite (merci :P ).

Bises

tout a fait d accord

j ai rencontré le meme probleme il y a pas longtemps dans la ..........

bon j avais pas laissé les outils mais c etait tout ouvert, fait ch... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'il faut rester discret, dernièrement avec un pote nous avons travaillés sur un filon, mais bon :P sinon tout est pillé et salop.. .

C'est pour cela que nous n'avons pas mis de photos de nos dernières trouvailles.

C'est dommage rétention d'informations à cause de quelques individus incorrects.

Je pense que maintenant lorsque l'on trouve un site ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben quand on trouve un site, on le cache et éventuellement on le donne à quelques copains proches, sachant que moins y'a de monde dans la confidence, mieux ça vaut........

Et ouais, mesquin le Trenen .......

D'un autre côté cette réputation, étonnante pour un mec aussi bavard, fait qu'il m'arrive d'avoir des informations sur des sites très peu connus (rarement, vu que je cherche pas beaucoup) En plus flemmard invétéré, capable de louper un site par flemme d'y retourner (Bréziès, où j'avais prévu où on devait trouver quelque chose, par contre la Vidalie, complétement à côté de la plaque) Et ouais les copains, je suis de la génération d'avant les "chantiers".

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'trenen23' date='dimanche 30 mai 2010 à 21:36' post='271692']

Et ben quand on trouve un site, on le cache et éventuellement on le donne à quelques copains proches, sachant que moins y'a de monde dans la confidence, mieux ça vaut.......

Serge

Je suis bien d'accord avec ce que tu viens d'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'il faut rester discret, dernièrement avec un pote nous avons travaillés sur un filon, mais bon :chut: sinon tout est pillé et salop.. .

C'est pour cela que nous n'avons pas mis de photos de nos dernières trouvailles.

C'est dommage rétention d'informations à cause de quelques individus incorrects.

Je pense que maintenant lorsque l'on trouve un site ......

Et oui c'est frustrant mais il faut vraiment rester discret, surtout vis à vis de la d... et autres problèmes de ce type. Après il y a une raison plus égoïste de se garder un maximum de découvertes :siffler: (une relative exclusivité d'un filon fraichement découvert après un gros travail de préparation, c'est humain, enfin je crois). Dans tous les cas, je ne comprends pas qu'un minéralo qui trouve une entrée camouflée n'ait pas le réflexe de la cacher après sa visite (surtout qu'il avait ma pelle à priori).

Sans vouloir polémiquer, je n'aime pas trop le terme de pillage lorsque l'on parle de minéralogie car ce sont les termes de nos détracteurs et objectivement on rêve tous de vider un maximum de belles poches. Souvent on découvre de belles pièces alors que les autres ont pillé :surpris: . ça n'a rien de personnel mais j'avais envie de rebondir sur ce terme que je trouve trop négatif et présent sur le forum. Je préfèrerais qu'on parle de minéralos qui ne respectent pas un minimum de règles de bonne conduite vis à vis des collègues ( récupération du matos en place, récupérations de pièces en cours d'extraction (gros problème pour les amateurs dont je fais partie qui reviennent parfois 2 mois plus tard pour finir le boulot, dispo oblige, mais pour cette entrée je vais surveiller régulièrement, à bon entendeur...)).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'rasc50' date='dimanche 30 mai 2010 à 21:49' post='271699']

Je préfèrerais qu'on parle de minéralos qui ne respectent pas un minimum de règles de bonne conduite vis à vis des collègues ( récupération du matos en place, récupérations de pièces en cours d'extraction.

Tu as raison ne parlons plus de pillage, mais de l'irrespect des règles de bonne conduite, bonne conduite qui se perd de plus en plus.

Si je vais sur un site ou un "minéralo" a laissé qq outils, c'est clair, moi je n'y toucherai pas (même si cela me fait baver d'envie), cela fait partie des règles de déontologie que certains ignorent ou veulent ignorer.

Perso, je préfère masquer l'endroit ou j'ai travaillé, en faisant disparaitre les traces et en laissant le terrain propre, sauf bien entendu dans dans les zones d'activité anthropique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, et puis risquer de se fâcher avec un autre minéralo qui pourrait constituer un bon copain pour une recherche future, c'est d'un stupide.

On n'échange pas que des pièces entre nous, mais aussi et surtout, de bons moments et un "enrichissement" intellectuel et des connaissances.

Évidemment, si on recherche un autre genre d'enrichissement, on joue pas dans la même cour.

Et puis rien ne vaut une bonne grosse pelle française, bien roulée.

Bon, je sors, j'étais bien parti mais le niveau est vite retombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...