nicolas08 Posted April 30, 2010 Report Posted April 30, 2010 bonjour a tous je voudrais savoir si qq'un aurai des titres d'ouvrage sur les spongiaires fossiles ou des lien sur des oeuvre misent en ligne ... merci d'avance pour votre aide a bientot... Quote
elasmo Posted April 30, 2010 Report Posted April 30, 2010 Je dois avoir un ouvrage généraliste sur les spongiaires de Touraine, si je le retrouve je te le scan. JFL Quote
BDCIron Posted April 30, 2010 Report Posted April 30, 2010 Tu cherches quelque chose en particulier ? (ca m'éviterai de fouiller dans tous mes PDF) Quote
nicolas08 Posted May 1, 2010 Author Report Posted May 1, 2010 non juste de la doc sur les spongiaire une doc general c'est pour un ami qui commence a les collectionner et qui n'a pas internet... Quote
caterpillar Posted May 1, 2010 Report Posted May 1, 2010 Ton ami ne recherche-t-il pas du matériel? Car des spongiaires, j'en ai mais je m'en débarasse Quote
nicolas08 Posted May 3, 2010 Author Report Posted May 3, 2010 personne n'a de document sur le sujet ?????? Quote
Alcide Posted May 3, 2010 Report Posted May 3, 2010 Spongiaires oui mais de quel étage géologique ? Dans le Jurassique supérieur, il y a les vieux travaux d'Oppliger. Pour le reste de la doc, c'est du très haut niveau avec peu de déterminations macroscopiques... Extérieurement beaucoup de spongiaires se ressemblent... Bon courage. :coucou!: Quote
elasmo Posted May 5, 2010 Report Posted May 5, 2010 Voici le document promis : Crétacé de Touraine (très généraliste) Fichier PDF de 6,3 Méga-octets. http://forummf.free.fr/pdf/cretace_touraine.pdf Quote
nicolas08 Posted May 6, 2010 Author Report Posted May 6, 2010 merci elasmo on ramme un peu avec le copain ca devrai nous aider ... Quote
Geodinos Posted May 7, 2010 Report Posted May 7, 2010 Un lien qui vous sera peut etre utile ? www.cretaceous.de/ Didier Quote
Recommended Posts