alfred26 Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 Bonjour Je viens de m'inscrire à Géoforum pour solliciter vos avis. J'ai trouvé 2 pierres avec une forme géométrique intérieure presque parfaite. Voici l'une d'entre elles. La forme générale de la pierre est ovoïde. La nature de la pierre est complétement différente de celle des pierres du site ou je les ai trouvé. est-ce un fossile ? Merci Citer
greg la veine Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 je miserais sur un nodule de silex à vue de nez : localement cela peut être très abondant. Parfois ils se construisent autour de fossiles si cela peut aider... greg la veine Citer
elasmo Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 Pour ma part je ne vois rien de géométrique dans ces échantillons qui sont très probablement du silex ou un rognon calcaire quelquonque. Citer
1frangin Posté(e) 26 avril 2010 Signaler Posté(e) 26 avril 2010 pas trop géométrique c'est vrai!! pas trop silex non plus!! plutôt rognon (fossile??) calcaire dur dans calcaire plus tendre (craie?) Citer
Yvan Posté(e) 27 avril 2010 Signaler Posté(e) 27 avril 2010 Je ne suis pas pour le rognon le silex...... je penche pour un organisme fossile mais alors lequel ?????????? Citer
pyb Posté(e) 27 avril 2010 Signaler Posté(e) 27 avril 2010 bonjour meme réflexion qu'yvan, me fait penser a une structure fossile ( motif pentagonale en vue de dessus), a priori pas silex du tout. alex plutot que nous poser des devinettes , soit plus précis puisque tu les a trouvés, ou regarde sur infoterre et présise la période géologique , ce qui permettrait d'élimer certaine hypothèse. Citer
BJ14 Posté(e) 27 avril 2010 Signaler Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, la structure me fait pensé à un gastropode , présence de coquille possible ! Citer
Halucigenia Posté(e) 27 avril 2010 Signaler Posté(e) 27 avril 2010 Moi je dis qu'il faut le casser ! C'est un nodule à mon avis... avec peut être dedans une trace de vie ... ou une coprolithe ? pourquoi pas ? ou encore une sorte d'éponge fossile Citer
ice tea Posté(e) 27 avril 2010 Signaler Posté(e) 27 avril 2010 bonjour, articulation d'un homosmalfoutu ice tea ok je vais au lit Citer
bizafossiles72 Posté(e) 2 mai 2010 Signaler Posté(e) 2 mai 2010 Je vois plutôt une Plagiostoma toute bouffée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.