angaz Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Bonjour à tous, J'ai trouvé cette objet provient d' Oued Dràa au sud du Maroc qq km avant d'arriver à la ville de Tan Tan, Il me semble que c'est une canine d'un certain animal, Mesure: 5cm de long. sur 3cm de larg. Pourriez vous savoir ce que c'est à partir des photos? Merci à Vous, Angaz, Sud du Maroc Citer
fossileur Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Je ne pense pas que ce soit une dent, mais bon simple avis Citer
thanet Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 il est probable qu'il sagisse d'un fragment de dent ... mais en tant que fragment .... oulala la determination !!! Citer
1frangin Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 morceau de dent possible !! (récent ?? ...clair de coloration ...??) après de qui ?? qui a déja vu des dents de dromadaire ?? Citer
pyb Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 bonjour morceau d'émail certain , sub -récent ? le sédiment a l'air d'etre relativement solidifié , fossile ? il faudrait trouver d'autre indice dans cet environnement. tan tan se ne sont pas des sédiment cretacée ? Citer
elasmo Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 C'est bien un fragment de dent de Mammifère, avec une dentition qui pourrait bien être de type Lophodonte et Hypsodonte, comme un Rhinocéros ou un Tapir (supposition). Je pencherais pour un fragment de Prémolaire ou de Molaire plutôt qu'une autre position dentaire. Il faudrait nous indiquer le contexte de découverte et si possible l'origine géographique ? JFL Citer
angaz Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour à Tous, Merci pour vos réponses, l'objet en question a été trouvé par des ouvriers au fond d'un puit de 50 metres sur les rivages de Oued Dràa au sud du Maroc, à une dizaine de km avant la ville de Tan Tan, en effet plusieurs mamifères vivent dans l'Oued (chacal, gazelles, hyénes...) ainsi que des nomades qui ont bcp de dromadaires , pour plus d'informations sur l'Oued, consultez le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dr%C3%A2a à +, Citer
1frangin Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 question importante : seul ce morceau au fond du puit ?? quesqu'il avait d'autre ?? roche, os, sable, argile .... Citer
angaz Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Bonjour 1frangin, Effectivement il y avait également plusieurs petits cailloux qui on susciter ma curiosité à cause de leur couleur, en voilà ceux que j'ai pris A+, Citer
1frangin Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 fragment de dent peut être ancien alors ...?? à suivre !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.