Invité jean-philippe Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 voici une plaque remplie des 2 face de gastropodes du callovien des vaches noires toutes en pyrite, qu'elles especes peuvent s'y trouvées? Citer
brosanpersil Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 Aucune, mais alors vraiment aucune idée, mais je trouve que c'est une très belle trouvaille. Bravo Citer
lolito Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 Bonsoir! Il y a foule! Cest des turritelles? En tout cas c'est magnifique! Jean-François Citer
BDCIron Posté(e) 10 avril 2010 Signaler Posté(e) 10 avril 2010 Au vue des proportions des spécimens je pencherai pour Cerithium millepunctatum mais ce n'est qu'une orientation... Citer
pyb Posté(e) 10 avril 2010 Signaler Posté(e) 10 avril 2010 bonjour il est vrai que sur le site de la lithotheque de normandie figure des cerithiums millepunctatum de villers. comme cela a l'air d'etre des moules internes , avant de se prononcer , une photo coté ouverture en fort grossisement serait un plus , si il n'y a pas de coquille , difficile de donner un nom car il y a beaucoup d'especes. Citer
elasmo Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Perso je ne vois aucun gastéropode mais un beau fragment osseux du callovien pour le premier spécimen, pour le deuxième c'est de la pyrite, mais pas assez détaillé. Citer
fossileur Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Perso je ne vois aucun gastéropode mais un beau fragment osseux du callovien pour le premier spécimen, pour le deuxième c'est de la pyrite, mais pas assez détaillé. Il y a bien des gastéropodes , mais difficiles à voir sur les premières photos Bonne soirée Citer
elasmo Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 Vu en rapproché oui, je pense à Procerithium russiensis du Callovien Citer
oudichou Posté(e) 26 juin 2010 Signaler Posté(e) 26 juin 2010 salut a toutes et a tous. pour les voire copier la photo et cliquer zoom tu va les voir. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.