Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Retour du Maroc... Trilobites


Messages recommandés

Le gros trilo ??? ^^ C'est lequel ? Il n'y a aucune taille sur tes photos ^^

Plus sérieusement n'écoutes pas les vendeurs ils te dirons toujours que c'est rare pour que tu l'achetes. Pour le numéro 2: Odontochile possible... Ou eudolatites pipoté... Le dernier j'en sais rien mais ca ne m'inspire pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur!

En attendant j'ai beau chercher j'arrive pas à l'identifier mais normalement il sera peut-être identifier dans quelques jous, normalement...

Donc:

1: Trinucleidae

2: Odontochile

3: Pas identifier...

4: Onnia

Au sujet du vendeur je pense que c'est un bon car j'avais choisis un super trilobite et le vendeur ne voulait pas me le vendre car il ne connaissait pas l'espèce, c'est bête il était super!

Quelqu'un veut des plans rapprochés pour l'indentification?

Merci à ceux qui ont participer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eudolatites pipoté possible en effet mais il faudrait un zoom sur l'aiguillon car c'est surtout sa position qui donne le doute ! ;)

Le reste à l'air bien...Par contre où as-tu acheté ton materiel ? Je te pose la question car le trilo nouvelle generation qu'on refuse de vendre, ça me rappelle etrangement les 2 frerots berbéres à l'entrée de Ouarzazate...Un bon moment de rigolade avec Halucigenia ! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas evident...Du moins l'aiguillon est desaxé donc mefiance aprés sur ce type de conservation c'est l'APN à 8 millions de pixels ou l'examen dans la main ! ;)

Enfin pour un premier voyage tu n'as pas ramené des morceaux de plastiques c'est dejà notable jeune padawan à l'oeil avisé... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'appeler embryon lol.

Non j'ai pas ramener de plastique pour la bonne est simple raison que le reste de mes achats est à dégager....

Après le marchant m'avait été indiqué comme un vendeur de vrai fossile, et vu que c'est une grande personne qui m'a indiqué ça j'ai pas beaucoup pris de risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après rien... Moi je dirais Super-famille Dalmanitoidea sans aller plus loin. Sans savoir la couche précise d'ou ca vient etc faut pas trop rever pour avoir une identification. Et même avec ca, faut trouver de la doc sur ceux ci (je regarderai si j'en ai quand j'aurai le temps). Donc en gros pour l'instant: non identifié restera son seul nom avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullement... La faune associée peut permettre d'établir la période avec plus de précision mais ne donne en aucun cas le nom au trilobite. Dans l'absence de documentation relative à cette espèce, il n' a pas d'espoir de le nommer précisement.

:coucou!: Amaury

ah bon ???

moi qui pensais qu'il y avait toujours une étiquètte vendue avec le Specimen :super:

je suis déçu !! :P

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'identifier il faut que ca ait déjà été étudié... Et pour cela il faut connaitre non seulement la période mais en plus de quelle formation c'est issu... Alors on peux esperer trouver une étude sur la faune de cette formation qui peut alors donner l'espèce de ton trilobite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...