Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Comme Cumengeite : essaie de faire des meilleures photos s'il te plait ;) . Je pense également à du mammifère .

Les dents d'équidés sont étroites et assez haute je pense ,non? Donc ça pourrait être de l' équidé mais la dent est incomplète donc ... , mais je ne m'aventurai pas plus loin :super: Avis aux plus expérimentés.

non excusez mois je ne voulait pas poser cette question mais est ce qu'elle est vieille ou pas la dent ?

Suivont toujours l'idée que c'est de l'équidé, Quaternaire ? :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une dent de Mammifère de relative grande taille (Cervidae ou Equidae), cependant la qualité très médiocre de la photo ne peux pas me permettre d'en dire plus pour le moment.

Cela n'est donc pas une dent de dinosaure ou d'un autre reptile.

La datation est probablement de l'actuel ou un reste archéologique, donc tout au plus quelques milliers d'années, alors que le dernier dinosaure à disparu il y a 65 Millions d'Années, tu as donc un écart de plusieurs dizaines de millions d'années.

Si c'est un cadeau de ton grand père, la dent revet un intéret particulier, quelqu'en soit l'identification, elle est précieuse de ce fait.

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces reponses et desolé pour la mauvaise qualité des photos

je suis aussi passionnée de dinosaure j'ai une collection de fossile et mon grand pere en a une piece complete c'est aussi un passionné

D'ailleure je possède un morceau de dent de mammouth et elle est trés fragile j'aimerais savoir comment l'a protéger

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'employer de la colle à bois (pas de danger pour son utilisation, et réversible en cas de problème).

Colle à bois transparente après séchange, pure ou partiellement diluée.

Ne surtout pas employer des colles type cyanolite irréversible, si la dent n'est pas stable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...