Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Question sur Quiberon


Benj

Messages recommandés

Salut,

Les roches de la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon sont des granites à deux micas qui se sont mis en place lors de l'orogenèse varisque entre 340 et 300 millions d'années.

Au-dessus des granites altérés, on peut trouver le long de la côte sauvage des dépôts marins à galets (plages perchées) datant de la dernière période interglaciaire (Eemien).

A+

Géomorpho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je comprends ;) .

En fait j'y suis déjà allé 2 fois, mais je ne me suis jamais promené sur la côte sauvage...et en plus je n'ai jamais vu une pegmatite de mes propres yeux, j'aurai du mal à l'identifier par rapport aux autres roches, c'est pour ça que je posais la question. Mais, c'est vrai que c'est excitant de rechercher quelque chose qui n'est pas fréquent. :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...