Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

je crois que tu n'as pas lu, je parlais de H2S, pour faire un parallèle, à 750ppm de H2S, on est tous mort. Et non, pour le H2S,quand tu as  les symptomes respiratoires, c'est trop tard. Quand tu ne sens plus l'odeur de l'oeuf pourri, tu es mort! 

Posté(e)

Je parle du CO2 et toi d'autres choses, il faut prévenir, si on parle de choux et ensuite de carottes ce n'est plus la même chose !

Pourquoi un lien vers un site québécois il n'y a pas de site français ? tu es peux être Canadien ?

Posté(e)
il y a une heure, bjorn a dit :

Si ce sont les PPM qui gênent, voici un exemple d'un truc qui vous tue à quelques PPM, le H2S. 

"L'odeur classique d'oufs pourris, détectable à une concentration de 0,05 ppm", "Malheureusement, dès que la concentration atteint 50 à 150 ppm, il y a paralysie du nerf olfactif.""D'abord, il est irritant pour les muqueuses et les voies respiratoires. Il peut donc entraîner un bronchospasme et, à plus forte concentration, un odème pulmonaire. À fortes concentrations (700 ppm et plus), il provoque une dépression respiratoire."

https://www.inspq.qc.ca/toxicologie-clinique/un-poison-violent-l-hydrogene-sulfure-h2s#:~:text=D'abord%2C il est irritant,il provoque une dépression respiratoire.

Cela semble insignifiant! Mais on en meurt.

je renvoie mon post en soulignant en gras.

Posté(e)
il y a 19 minutes, elasmo a dit :

Je parle du CO2 et toi d'autres choses, il faut prévenir, si on parle de choux et ensuite de carottes ce n'est plus la même chose !

Pourquoi un lien vers un site québécois il n'y a pas de site français ? tu es peux être Canadien ?

mais tu es vraiment haineux, pourquoi un site québécois n'est pas démonstratif?  Il parle de H2S, tu veux quoi comme site? La science est universelle, elle n'a pas de frontière. Ce site parle de H2S au cas où.  

Mon propos était sur les PPM, en matière de CO2, ces PPM provoquent un réchauffement, en matière de H2S (cela me semblait compréhensible), la mort.

Les faibles concentrations ont un effet, odeur, puis mortel pour le H2S, augmentation de la température pour le CO2(possiblement mortel)

Posté(e)
il y a 11 minutes, elasmo a dit :

Quel rapport ? si tu vas dans ces propos moi j'arrête de discuter

En plus tu menaces!

il y a 41 minutes, elasmo a dit :

voilà le rapport. Je ne vois pas en quoi citer un site québécois n'est pas valable. C'est quoi ces questions sur l'origine de la source qui est fondée? Il faut absolument mettre du site français ici?

Si avant de me répondre tu avais lu, tu aurais vu que je parlais de H2S, et des proportions mortelles pour ce gaz.

Mais je te propose de revenir à la base, c'est quoi les PPM :

image.png.952c8a513e9d5c4ff6b045b74e7e1514.png

Posté(e)

tu sélectionne les réponses auxquelles tu veux bien répondre, tout en me disant à deux reprises sur deux sujets différents que je suis haineux, moi perso lorsqu'un sujet dévie vers cette rhétorique j'arrête le débat, sauf si tu retire tes propos.

Posté(e)
il y a 14 minutes, elasmo a dit :

tu sélectionne les réponses auxquelles tu veux bien répondre, tout en me disant à deux reprises sur deux sujets différents que je suis haineux, moi perso lorsqu'un sujet dévie vers cette rhétorique j'arrête le débat, sauf si tu retire tes propos.

Je ne sélectionne rien.  Moi je parle d'un seul sujet, l'utilisation du terme changement climatique, je dis que ce terme a été utilisé depuis plus de 50ans. C'est de la sémantique.  Je donne des sources du GIEC d'il y a 36ans, avec le terme changement climatique. Quand on dit journaleux, cela ne me semble pas un propos affectif. C'est ton propos!

Tu parles alors de ta difficulté de comprendre les effets de 440 ppm de CO2. Pour comparaison, je mets en lien les effets d'un gaz mortel avec quelques centaines de PPM , le H2S. Tu ne lis pas, et tu me demandes pourquoi un site québécois? Si c'est pas haineux, c'est juste de la bétise!

Si tu veux je fais un copier coller de toutes tes réponses!

Posté(e)
il y a 10 minutes, elasmo a dit :

journaleux c'est en général, je ne m'adresse à personne en particulier contrairement à toi, oui pour le reste tu as bien raison, voila fin de la discussion

merci pour la pirouette, une belle figure.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...