Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Trouvaille exceptionelle !


Messages recommandés

Chevreuil

Bon j'espère que vous avez tous saisis l'ironie du propos.

La petite histoire: J'étais partis à la chasse dans le callovien, rien de beau (Bivalves merdiques) mais en remontant le petit chemin j'entends le son délicat de ma godasse écrasant une vertèbre! Je me baisse tout content de la petite vertèbre et surprise, d'autres partie du squelette! je remasse tout et 1 semaine après je commence le remontage!

Voici les photos!

post-4495-1265400180_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu déjà dans ma chambre ça ne plaisait pas vraiment à ma mère (l'odeur n'est pas très agréable) donc je pense le nettoyer puis le remonter sur un plaque de polystirène enfin de marquer tout les noms des os ainsi je comprendrais mieux la structure animal et je pourrais comparer avec mes propres vertèbres et savoir où elle se placé dans l'animal.

Je suis assez content car c'est très excitant de trouver un squelette quasi-complet rien qu'en remuant des feuilles (ça change des cailloux ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Nicolas Cormier

Ce qui est bien avec les personnes qui trouvent des squelettes, c'est qu'elles se vantent un peu :

Et bien oui, elles "crânent" (crâne !) B):siffler:

Désolé je sors :mort de rire::beta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne pourrait pas bien se decomposer, puis les odeurs sont pas terribles, voir pestilentielles ^^

Je l'ais mis dans une cage à lapin et je laisse le travail à mes amies les mouches, le processus naturel et le plus sur et le plus... naturel!

Là mon frère m'a ramener un crâne d'herisson je l'ais mis dans ma chambre dans de l'eau, le resultat est satisfaisant mais je vais essayer de trouver un moyen biologique (avec des insectes, ou des bactériens).

C'est hallucinant un crâne d'herisson! ça à des dents d'insectivores, normal, mais la taille du crane est balèze, presque un crane de chat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...