bizafossiles72 Posté(e) 5 février 2010 Signaler Posté(e) 5 février 2010 Chevreuil Bon j'espère que vous avez tous saisis l'ironie du propos. La petite histoire: J'étais partis à la chasse dans le callovien, rien de beau (Bivalves merdiques) mais en remontant le petit chemin j'entends le son délicat de ma godasse écrasant une vertèbre! Je me baisse tout content de la petite vertèbre et surprise, d'autres partie du squelette! je remasse tout et 1 semaine après je commence le remontage! Voici les photos! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2010 Heu déjà dans ma chambre ça ne plaisait pas vraiment à ma mère (l'odeur n'est pas très agréable) donc je pense le nettoyer puis le remonter sur un plaque de polystirène enfin de marquer tout les noms des os ainsi je comprendrais mieux la structure animal et je pourrais comparer avec mes propres vertèbres et savoir où elle se placé dans l'animal. Je suis assez content car c'est très excitant de trouver un squelette quasi-complet rien qu'en remuant des feuilles (ça change des cailloux ^^). Citer
eric94 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Pauvre bète !! finir sa vie dans la chambre de Nills ! je pense qu'elle n'y aurait jamais pensée !! Si ça sent mauvais dans ta chambre , c'est que tu n'à pas rammassé tes Chausèttes ....Moouuuuaaahhhh ! bon courage tout de mème pour le remontage ! je rigole ! Nills , Je rigole !! eric94 Citer
cumengeite Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Ah non Nils c'est moi ! Lui c'est gaby Citer
eric94 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 OUPS voilà ce que c'est quand on devient vieux .............on raconte des bétises , et ça tombe sur la mauvaises personne ! en fait comme vous formez un Duo ......on sait plus trop ...Qui est Qui !! ha ha ha eric94 Citer
bizafossiles72 Posté(e) 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2010 Moi c'est moi et lui c'est lui... A moins que c'est le contraire.... Appelez nous Dupont et Dupont :) Citer
eric94 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 .... Appelez nous Dupont et Dupont :) Ce serait plutot Dupont et Dupond .... en fait , il y à aussi la forme des Moustache qui les différencie !! eric94 Citer
bizafossiles72 Posté(e) 6 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2010 Enfète je viens de comprendre pourquoi tu as dit Nils, à chaque fois qu'on parle de chaussettes on a tendance à voir Nils, allez donc savoir pourquoi! LOL J'ai trouvé un squelette de lapin aujourd'hui. Citer
eric94 Posté(e) 6 février 2010 Signaler Posté(e) 6 février 2010 Vous êtes vraiment géniaux c'est pour cela que vous formez vraiment un bon DuoGeo !! Citer
lomdumtblanc Posté(e) 7 février 2010 Signaler Posté(e) 7 février 2010 Ben si t'en veux, j'ai de quoi faire!!! Sans doute croqué par un lynx... Du tout frais! Les mouches arrivaient à peine... N.B.: rien que de la mort naturelle... Citer
bizafossiles72 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2010 C'est chouette quand même! Possible que ça soit un lynx j'en ais déjà vu un lors d'une randonné dans les gorges du Verdon et bien même pas peur lol. Tu peux le mettre au sec (dans ton salon par exemple) comme ça elle va se décomposer un les vicères resterons en place....MDR Citer
Kamoulox Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 J'ai bien retrouvé des os humains dans des falins Citer
Kamoulox Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 Le problème c'est que cette petite carrière privée était creusée tout près d'une fosse commune apparemment ... Citer
Halucigenia Posté(e) 10 juin 2010 Signaler Posté(e) 10 juin 2010 C'est pas mon trip les "Os"... mais quand c'est récent ... encore beaucoup moins... Citer
Invité Nicolas Cormier Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Ce qui est bien avec les personnes qui trouvent des squelettes, c'est qu'elles se vantent un peu : Et bien oui, elles "crânent" (crâne !) Désolé je sors Citer
Augustin Posté(e) 11 juin 2010 Signaler Posté(e) 11 juin 2010 Fais gaffe de ne pas tomber sur un os ! Faut pas fermer la porte Nico... Citer
bizafossiles72 Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2010 Ceux qui ont le coeur solide apprécieront mon prochain topic: Une décomposition d'un Blaireau (que j'ai trouvé sur la route). Je m'interroge sur le temps de décompostion d'un animal suivant la saison, le temps etc... Citer
Fab' Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 Tu le ramènes dans ta chambre aussi ?... Citer
bizafossiles72 Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2010 Non il ne pourrait pas bien se decomposer, puis les odeurs sont pas terribles, voir pestilentielles ^^ Je l'ais mis dans une cage à lapin et je laisse le travail à mes amies les mouches, le processus naturel et le plus sur et le plus... naturel! Là mon frère m'a ramener un crâne d'herisson je l'ais mis dans ma chambre dans de l'eau, le resultat est satisfaisant mais je vais essayer de trouver un moyen biologique (avec des insectes, ou des bactériens). C'est hallucinant un crâne d'herisson! ça à des dents d'insectivores, normal, mais la taille du crane est balèze, presque un crane de chat! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.