Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géoforum est sur facebook


Messages recommandés

1frangin' date='mardi 22 décembre 2009 à 22:36' post='240594'] et ben moi j'ai trouvé géoforum sur .............................................géoforum !!!! ;):P

:coucou!: c'est pas faux :P

'lemorvandiau' date='mardi 22 décembre 2009 à 22:39' post='240597'] Et pis fessebouque c'est pour les d'jeuns :super:

:sourire: il n'y a pas que les jeunes...mais aussi les patrons pour espionner leurs employés :clown:.........et au juste c'est plutôt Farcebouc :clown: :clown:

FarceBouc !

Un slogan ?, ha si : lave plus blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Geoforum est un site avec une structure, une diversité dans la population, de l'animation dans chaque rubrique, des modérateurs, on peut y trouver de la culture, des images, de l'histoire, de l'humour aussi. On peut discuter avec les forumeurs en public ou en privé, échanger, etc. Il faudrait que l'on m'explique les motivations profondes de ce besoin : faire ailleurs ce qui existe déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fallait-il pas l'accord de l'administrateur du forum pour se permettre de l'ouvrir sur "Fesse Bouc " ?

Ne serait ce que par principe et par correction !...

Facebook !... un site pour les jeunes, comme fossile 47.

Dans ce cas précis, je citerai Jean Giono :

"La jeunesse c'est la passion pour l'inutile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait arriver un jour ou l'autre. Et de ce que j'ai vu sur d'autres sites, souvent ce n'est pas le createur du forum qui lance l'idee et la met en application dans la foulee.

Les critiques volent deja... mais comment critiquer quand on n'a pas teste (c'est ce qui transparait du theme de la critique)?? Cette page ne va pas se substituer au forum; elle est plutot utile a retrouver des geoforumeurs sur facebook, et eventuellement attirer de nouveaux membres sur le forum.

Cependant j'ai moi aussi une critique a faire sur la page de facebook, sur la forme: les premieres images ne sont pas postees par leurs auteurs.

NB - suis pas encore 'fan', attendant de voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question concernant les droits des photos postées...

Personnellement, mis à part le fait de ne pas avoir posé la question à Théo pour lui demander son aval, je ne vois pas trop en quoi cela peut gêner. Peut être même une occasion de rencontrer et discuter avec des membres du forum auxquels je n'aurais certainement jamais envoyé de MP... Voyons bien comment ça va évoluer, sous couvert de l'acceptation de laisser ouverte cette page.

Et puis Facebook, on aime ou on aime pas, c'est assez sympa. Libre à chacun de faire vivre le truc, un peu comme le choix de poster (ou pas) sur le forum. Cela peut permettre aussi de faire connaitre encore un peu plus le fofo...

Il faut de tout pour faire un monde !

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

bravo pour cette initiative B) déjà fan !!!

cela s'appelle de l'ouverture d'esprit... et peut-être grâce à cela, nous aurons un peu de vent frais .... et de nouvelles idées ou prises de positions !!

un site américain est déjà depuis 2002 sur facebook... visiblement les membre ou fan n'ont pas fait de patacaisse à cause de ça !!!

comme toujours, il faut de tout pour faire un monde... c'est pas parce qu'au menu il a du poireau et que j'aime pas ça que je vais l'interdire non?... j'aime pas, je mange pas et je laisse les autres tranquilles... manger leur bon poireau sans les faire chier !!!!

http://www.facebook.com/editapps.php?ref=m...68575883?ref=nf

bonne fêtes de fin d'années à tous....

et vive 2010 pour que la chasse aux minéraux soit plus fructueuse que le sommet de copenhague !!!

mariole :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos dont je parlais ne sont pas specialement des photos de geoforumeurs, mais des photos bateau que l'on trouve sur le net: Chaine des Puys vue d'avion, image de synthese d'ammonite dans son milieu de vie, etc...

Pour garder l'etiquette 'Geoforum' il serait souhaitable de respecter les memes regles que sur le forum: exit les photos d'autrui, et exit les photos publicitaires (specimens avec leur prix...). Du boulot en perspective pour le createur de la page...

En dehors de ca et au risque de me repeter, ca ne peut pas se substituer au forum: les discussions reflechies ne sont pas vraiment possibles sur facebook, au pire ce sera une version bis du coin des papotages dans le vide.

De mon cote, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca n'a aucun rapport, on n’a demande a personne de s’inscrire sur Facebook pour acceder a Geoforum. C'est juste que pour ceux qui sont regulierement sur facebook, c'est l'occasion de densifier leur reseau.

Une des applications pratiques que j'y vois personnellement est de pouvoir discuter avec des connaissances sans polluer le forum, et d'avoir des facilites pour envoyer/recevoir des MP sans avoir a vider sa boite rapidement pleine sur geof.

Allez, un exemple concret avec ce que donne le groupe Facebook de Mindat. Aucun doublon avec le message board de Mindat la dedans.

http://www.facebook.com/#/group.php?gid=28155722464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...