Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géoforum est sur facebook


Messages recommandés

AJVD' date='mercredi 23 décembre 2009 à 11:36' post='240663'] Déontologiquement cela pose un problème, les écrits et les photos appartiennent à leurs auteurs, ils n'ont pas à être publiés sur un autre site sans accord de ceux-ci.

B) tout a fait d'accord...et je dirais plus....finalement c'est fossebouc :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

On va encourager les initiatives, et donc je dis "bonne idée".

B)

Cela peut en effet permettre aux Géoforomeurs déjà sur Facebook de se s'identifier et de se retrouver.

Je ne suis pas du facebook, je n'ai pas l'intention d'y aller d'ici peu, donc je ne m'impliquerais pas la dedans, le créateur du "truc" :clin-oeil: s'en occupe.

Une bonne remarque qui a été faire, attention de ne pas reprendre les photos d'autrui, notamment celle publiées sur le forum. C'est pas parce qu'un membre a publié ici une photo qu'il est d'accord pour qu'elle se retrouve ailleurs.

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
comme toujours, il faut de tout pour faire un monde... c'est pas parce qu'au menu il a du poireau et que j'aime pas ça que je vais l'interdire non?... j'aime pas, je mange pas et je laisse les autres tranquilles... manger leur bon poireau sans les faire chier !

Cool, cool, comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde... Pas de quoi être grossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gratte-tete: visiblement facebook n'est pas prêt à aller installer un bureau en corse !!!

personellement j'adère de plus en plus..

Tu ces ragotages qui polues des sujets bien passionnant..

sur facebook on peut ragoter sans retenue et ça s'éfface après.... et on peut mieux se connaître... à moins...à moins que certain préfère ne pas être connu... comme beaucoup de gamin sur les blogs !!!!

certains y vont fort.... des fois on doit passer 2 ou 3 pages de salut, tu vas bien, t'as mangé ton cassoulet et dis pierrot tu me prete ta mob... et j'en passe...

quel misère.....

c'est vrai que l'administrateur devrait se pencher sur la question..... faire une petite application pour poster des message , mais qui s'éffacent ou n'intègre pas le sujet... je pense que les sujet seraits moins lourd et beaucoup plus intéressant.... car je pense avant tout que se forum est là pour faire partager et mieux connaître la minéralogie.... et n on pas savoir si t'as gagné aux course ou vu la voisine seins nue hier après midi... :gratte-tete:

Joyeux Noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle misère (mariole69) !!!! :gratte-tete:

Je reste sur ma position Géoforum n'a pas besoin de substitut, surtout qu'apparemment cela a été fait de façon sauvage dans l'irrespect des procédures. Personne ne semble avoir été consulté sur le forum !... C'est dans le style j'impose, pas besoin de consulter le forum et d'avoir l'aval du quorum des participants.

Le forum dans sa forme ne suffit-il plus à certains ?

Je ne veux surtout pas polémiquer mais à quoi cela sert-il d'être relayé par un facebook.

Déçu !... :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariole69' date='mercredi 23 décembre 2009 à 15:25' post='240707'] :gratte-tete: visiblement facebook n'est pas prêt à aller installer un bureau en corse !!! personellement j'adère de plus en plus.. Tu ces ragotages qui polues des sujets bien passionnant..

sur facebook on peut ragoter sans retenue et ça s'éfface après.... et on peut mieux se connaître... à moins...à moins que certain préfère ne pas être connu... comme beaucoup de gamin sur les blogs !!!! certains y vont fort.... des fois on doit passer 2 ou 3 pages de salut, tu vas bien, t'as mangé ton cassoulet et dis pierrot tu me prete ta mob... et j'en passe... quel misère..... c'est vrai que l'administrateur devrait se pencher sur la question..... faire une petite application pour poster des message , mais qui s'éffacent ou n'intègre pas le sujet... je pense que les sujet seraits moins lourd et beaucoup plus intéressant.... car je pense avant tout que se forum est là pour faire partager et mieux connaître la minéralogie.... et n on pas savoir si t'as gagné aux course ou vu la voisine seins nue hier après midi... :clin-oeil: Joyeux Noel...

:gratte-tete: pourquoi toujours la Corse visé.....je ne suis pas seul a répondre négativement que je sache on a bien le droit d'avoir une opinion....enfin du moins je croyais..... dans ce pays....c'est quoi ça!!!!! du racisme primaire envers les Corses??????une fois de plus :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand il y aura des discutions géoforum sur 15 truc machin choses différents on s'y retrouvera comment ...??

géoforum c'est géoforum !!! point !!

après chacun est libre de s'inscrire sur fesse de bouc ou mistic ou ....(les exemples ne manquent pô !!) :triste:

un géoforum bis je vois pô l'intérêt ... il y a les MP pour la discute perso ....et puis vider sa boite n'est pô une sinécure ... :siffler:

bon je vais lancer un géo breto bretonnant ... interdit ça va de soit aux corses !!! (salut l'ami jpp!! :treve: ) et aux bourguignons !!! (salut les gars !!! :treve: ils se reconnaitront !!)

bon avant qu'on ferme la frontière je passe à l'ouest de l'ouest !!! :gratte-tete:

:clin-oeil::clin-oeil::gratte-tete:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clin-oeil:

pourquoi toujours la Corse visé.....je ne suis pas seul a répondre négativement que je sache on a bien le droit d'avoir une opinion....enfin du moins je croyais..... dans ce pays....c'est quoi ça!!!!! du racisme primaire envers les Corses??????une fois de plus

mais non jpp2a, je suis pas raciste... et c'est par ce que je suis suisse et qu'on a voté contre les minaret qu'il faut tout génépraliser non plus !!!. :gratte-tete:

c'était juste un clin d'oeil à to photo de fosse sceptique... m'enfin.. on a pas envie de finir dedans !!! keep cool :gratte-tete:

en faite.. on oublie qu'on est en période de noël.. m'enfin

il faut de tout pour faire un monde...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi toujours la Corse visé.....je ne suis pas seul a répondre négativement que je sache on a bien le droit d'avoir une opinion....enfin du moins je croyais..... dans ce pays....c'est quoi ça!!!!! du racisme primaire envers les Corses??????une fois de plus

dans ce ca là... t'aurais aussi pu dire qu'on est raciste envewrs les poireaux !!!

:gratte-tete:

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fossile47' date='mercredi 23 décembre 2009 à 17:58' post='240728']

vous voulez que je supprime la page ? Ce sera fait. Dommage, pour les 12 fans du moment...

Comme le dit l'admin. faire attention de ne pas publier des photos ou textes de membres du Forum qui ne sont pas inscrits sur Facebook.

:gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu’avec des réponses dignes d’un mariol ca ne donne pas vraiment une image très sérieuse de la chose, ni envie de comprendre la démarche.

Une question que je me pose: ceux qui critiquent et ne sont pas inscrits sur facebook ont-ils accès aux liens que j’ai propose (notamment celui de la page mindat)? Visiblement vous n’avez pas encore compris le principe de ces pages (Theo lui, il a compris...). Mais c'est compréhensible si vous ne pouvez pas voir ces pages.

Ce qui est gênant ici est peut être que certains se sentent exclus par cette démarche, mais libre a eux d’aller s’inscrire. Facebook est un moyen de communication comme un autre. Contester la création de cette page facebook ca revient un peu à se plaindre que l’on discute de Geoforum au téléphone.

Et une dernière remarque: une page facebook, comme d'ailleurs tout ce qu’il y a sur le net, on en fait ce que l’on veut : quelque chose de futile avec des applications qui ne servent a strictement rien, ou bien un outil puissant pour rester en contact avec des gens tres interessants qui ont la même passion pour la geologie et qui se trouvent a l’autre bout de la planete.

Limite hors sujet, a propos de la critique de facebook (pourtant je ne suis pas reellement un accroc de la chose):

C’est loin d’être un outil juste pour les ‘djeuns’ : une idee reductrice vraiment tres franchouillarde… Le ‘fessebouc’ et autre blagues éculées sont d’une banalite... Venant la plupart du temps de moutons qui suivent la critique a la mode sans essayer de se faire leur propre opinion, ni chercher à comprendre le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Cedrick' date='mercredi 23 décembre 2009 à 18:34' post='240742']

C'est loin d'être un outil juste pour les 'djeuns' : une idee reductrice vraiment tres franchouillarde… Le 'fessebouc' et autre blagues éculées sont d'une banalite... Venant la plupart du temps de moutons qui suivent la critique a la mode sans essayer de se faire leur propre opinion, ni chercher à comprendre le phénomène

:gratte-tete::gratte-tete: remarque très péjorative !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole Alain, je dis ce que je pense. Mais je ne vise personne en particulier.

Il faut avoir au moins experimente Facebook pour etre credible dans sa critique.

Vous n'imaginez pas le nombre de mineralogistes de premier rang que l'on trouve sur FB, s'en passer revient a reduire considerablement son champ de vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cedrick,

Je ne l'ai pas pris spécialement pour moi, d'autre part je suis allé fréquemment sur Facebook, et crois moi, j'entends bien ce que tu veux dire et ne critique pas spécialement ce site quoique certaines fois j'y ai lu des sujets pas très reluisants, mais bon cela concerne ceux qui les écrivent.

Comme moi tu as dû remarquer que par moments géoforum pédale à vide et je trouve qu'il est dommage de se disperser.

Il est nécessaire que nous soyons tous concernés par Géoforum, pour alimenter de nouveaux sujets, pour enrichir nos connaissances car on a toujours à apprendre les uns des autres. Pour ceux dont je fais partie qui n'ont pas une formation de géologue c'est un fabuleux outil d'autodidactie.

Il va sans dire que je suis très attaché à Géo dans sa forme actuelle, même si par moments cela dérape un peu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedrick' date='mercredi 23 décembre 2009 à 18:34' post='240742'] Limite hors sujet, a propos de la critique de facebook (pourtant je ne suis pas reellement un accroc de la chose): C’est loin d’être un outil juste pour les ‘djeuns’ : une idée réductrice vraiment très franchouillarde… Le ‘fessebouc’ et autre blagues éculées sont d’une banalité... Venant la plupart du temps de moutons qui suivent la critique a la mode sans essayer de se faire leur propre opinion, ni chercher à comprendre le phénomène.
Cedrick' date='mercredi 23 décembre 2009 à 18:44' post='240747'] Desole Alain, je dis ce que je pense. Mais je ne vise personne en particulier. Il faut avoir au moins experimente Facebook pour etre credible dans sa critique. Vous n'imaginez pas le nombre de minéralogistes de premier rang que l'on trouve sur FB, s'en passer revient a reduire considerablement son champ de vision.

:gratte-tete: simplement pour dire que FACEBOOK, j'y ai créé un groupe sur la minéralogie http://www.facebook.com/group.php?v=photos...gid=41397593933, donc je ne suis pas si récalcitrant que ça, voila c'était une parenthèse, ceci dis il suffit sur ce forum que l'on rigole un peu pour les choses soit toujours prises au 1er degrés après tout ne sommes nous pas dans"Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie..." non!!!! un peu d'humour ça ne nuit pas et ça permet de vivre mieux, plutôt que de tirer la tronche pour un oui ou un non, dorénavant je serais de plus en plus qu'un simple spectateur du forum....je terminerais par le phrase culte du film génial le père noël est une ordure " joyeux noël Félix" avec un cheveux sur la langue :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Facebook, c'est un outil communautaire.

La présence de Géoforum sur Facebook n'est pas une scission, c'est simplement une vitrine. En gros, c'est une publicité.

Au delà de ça, cela permet à certains membres de géoforum de mieux se connaitre "In Real Life", et probablement apporter toujours plus de bonne humeur sur le forum (vous avez pu remarquer que le fait de ne pas se connaitre peut biaiser la compréhension des écrits, et modifier la substance du message). En outre, ce renforcement des liens peut aboutir à une micro-communauté, indispensable à la pérennité de la motivation de certains à toujours apporter plus.

Pour autant, Théo doit rester le grand patron, en tant que président d'honneur par exemple de la page géoforum sur Facebook (qui se dévoue pour la médaille? :ordinateur: ). On n'oubliera pas non plus un certain danger inhérent à Facebook : certaines facettes de la recherche sur le terrain sont mal acceptées, et les adhérents Facebook-Geoforum donneront indirectement de nombreuses informations privées aux détracteurs... Attention donc aux informations (profil, mur...) que vous partagerez.

En ce qui concerne les critiques que nous pouvons lire ici même... Du petit bois, sans aucun doute grand%20sourire.gif

Plus sérieusement, Facebook n'a pas du tout la vocation de faire un géoforum bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Heu...

Facebook, c'est un outil communautaire.

La présence de Géoforum sur Facebook n'est pas une scission, c'est simplement une vitrine. En gros, c'est une publicité.

Au delà de ça, cela permet à certains membres de géoforum de mieux se connaitre "In Real Life", et probablement apporter toujours plus de bonne humeur sur le forum (vous avez pu remarquer que le fait de ne pas se connaitre peut biaiser la compréhension des écrits, et modifier la substance du message). En outre, ce renforcement des liens peut aboutir à une micro-communauté, indispensable à la pérennité de la motivation de certains à toujours apporter plus.

Pour autant, Théo doit rester le grand patron, en tant que président d'honneur par exemple de la page géoforum sur Facebook (qui se dévoue pour la médaille? :ordinateur: ). On n'oubliera pas non plus un certain danger inhérent à Facebook : certaines facettes de la recherche sur le terrain sont mal acceptées, et les adhérents Facebook-Geoforum donneront indirectement de nombreuses informations privées aux détracteurs... Attention donc aux informations (profil, mur...) que vous partagerez.

En ce qui concerne les critiques que nous pouvons lire ici même... Du petit bois, sans aucun doute grand%20sourire.gif

Plus sérieusement, Facebook n'a pas du tout la vocation de faire un géoforum bis.

C'est dingue, ça !

Comment faut-il le dire ? A quoi bon faire ce qui existe déjà ? Il faut dire qu'il n'y a que 5000 inscrits sur Geoforum...

Quant à la vitrine, merci :

Fluorite Phantome et quartz, Chine

Topaz champagne, USA

Sacrée vitrine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez ! je ne vais pas disserter !...

Je trouve préférable de laisser pour compte ce sujet, en préférant retourner sur GéoWiki pour essayer de continuer d'y apporter ma contribution, aussi modeste soit-elle !

L'encyclopédie de Géowiki à besoin de votre collaboration, vous y serez les bienvenus !

à plus à tous les accros de sites parallèles :ordinateur:

:siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’y suis surement allé un peu fort dans mes deux derniers lignes…Finalement on apprend que vous êtes expérimentés dans FB, donc vos craintes ne me semblent pas trop justifiées. Ou alors c’est moi qui ne connais pas encore assez bien FB ? Mais a voir ce qui existe ailleurs, j’ai l’impression qu’il n’y a quasiment aucune chance que des discussions de fond émergent de cette page FB, donc pas de risque de concurrence avec geoforum, juste un complément.

Oui le forum pédale un peu dans le vide actuellement, mais on va dire que c’est le fait de l’hiver… Moi personnellement j’interviendrais bien plus souvent mais en ce moment je n’ai pas le temps. Ca reviendra surement, c’est par période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...