Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

C'est où là ?

Recommended Posts

En fait j'ai faux, c'est pas en France, c'est le Tabacol... partez de Gavarnie, montez à la brèche de Roland est c'est le machien en face sur la gauche, derriére le Casque.

Bref, c'est en Espagne, mais est à 200m de la frontière...

Je me disais bien que j'avais déjà vu une série de strates comme ca quelque part.

Nan, avec le Copyright IGN 2009 et CNES 2009, on est en France métropolitaine.

Hébé si... certes un peu limite mais c'est "Sur" ! "Sur" de quoi d'ailleurs ?

Si on coupe la France en 2 c'est plutot au Nord ou au Sud ?

Ne coupe pas (même si ceux du Sud aimeraient parfois), car ça ne colle pas!

Pues, cet Ibère sera rude ?

bah, à quelques mètres près.... de toute manière on as trouvé...

Par contre comme je suis dans ce coin la j'arrive pas à remettre la main sur la Grotte Glacée de Marboré ( ou comment faire de la marche glacière..... en Spéléo... Ma seule expérience de spéléo... et encore... on utilisait des techniques alpines... pour marcher en crampon sur de la glace sous terre... )

Ah, c'est ce qu'ils appellent la Grotte Casteret... je me souvenais pas d'une grille....

BRAVO, et merci pour les anecdotes qui mettent du vécu !

tu relances ?

Ben c'est du vécu, j'étais jeune chef de caravane, fraichement diplomé... et j'ai pris 3H de retard sur l'horaire... il va sans dire qu'un certain nombre de personnes commencaient à s'inquiéter... mais en fait tout allait bien... on était juste un peu en retard... Il n'y avait pas encore des portables partout... et les talkies ne passaient pas.

Ok, je vais essayer de trouver quelque chose... laissez moi un peu de temps j'ai le repas qui est en train de cuire. :sourire: