Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

C'est où là ?


Messages recommandés

En fait j'ai faux, c'est pas en France, c'est le Tabacol... partez de Gavarnie, montez à la brèche de Roland est c'est le machien en face sur la gauche, derriére le Casque.

Bref, c'est en Espagne, mais est à 200m de la frontière...

Je me disais bien que j'avais déjà vu une série de strates comme ca quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, avec le Copyright IGN 2009 et CNES 2009, on est en France métropolitaine.

Hébé si... certes un peu limite mais c'est "Sur" ! "Sur" de quoi d'ailleurs ?

Si on coupe la France en 2 c'est plutot au Nord ou au Sud ?

Ne coupe pas (même si ceux du Sud aimeraient parfois), car ça ne colle pas!

Pues, cet Ibère sera rude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, à quelques mètres près.... de toute manière on as trouvé...

Par contre comme je suis dans ce coin la j'arrive pas à remettre la main sur la Grotte Glacée de Marboré ( ou comment faire de la marche glacière..... en Spéléo... Ma seule expérience de spéléo... et encore... on utilisait des techniques alpines... pour marcher en crampon sur de la glace sous terre... )

Ah, c'est ce qu'ils appellent la Grotte Casteret... je me souvenais pas d'une grille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO, et merci pour les anecdotes qui mettent du vécu !

tu relances ?

Ben c'est du vécu, j'étais jeune chef de caravane, fraichement diplomé... et j'ai pris 3H de retard sur l'horaire... il va sans dire qu'un certain nombre de personnes commencaient à s'inquiéter... mais en fait tout allait bien... on était juste un peu en retard... Il n'y avait pas encore des portables partout... et les talkies ne passaient pas.

Ok, je vais essayer de trouver quelque chose... laissez moi un peu de temps j'ai le repas qui est en train de cuire. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...