le géologue du 35 Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Une personne a trouvé ça en faisant un trou dans son jardin. Mais elle ne connait pas du tout l'étage et aimerai que je les identifie(surtout celui de droite) Voici les fossiles. Citer
cumengeite Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Gauche je pense et j'hésite entre corail et encrine, on peux avoir une vue de profil ? M'autre aucune idée Citer
pierreux Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 l'image de gauche me fait penser a de la marcasite Citer
le sablais Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 A gauche, tige d'encrine ! le sablais Citer
Halucigenia Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Pour celui de gauche, c'est sûr. Mais le truc de droite, aucune idée, jamais vu un truc qui ressemble à cela... est-ce fossile ?. ... Peut-être avec d'autres photos... Si on avait le lieu de découverte, cela aiderait Citer
pierreux Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 un truc ressemblant en micro fossile gyrogonite Citer
BDCIron Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 A gauche crino bien évidement. Il nous faut l'étage pour en dire plus... Citer
LALEX Posté(e) 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Gauche encrine, droite il faudrait voir ce qu'il y a dedans ( texture),mais dommage de sacrifier une belle découverte, stromatolithes, graines, corail, coprolithes, ou excentricité de la nature !!!! ça peut être pleins de choses, mais alors quoi ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Je vais essayer d'avoir de plus amples informations auprès du découvreur de ces fossiles. En tout cas merci pour votre aide. Citer
LALEX Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Peut -être une sphérulites, c'est comme les oolites mais plus rare ! Citer
atlasgeotours Posté(e) 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) 13 décembre 2009 bonjour il ya des grandes chances que ca soit une tige d ancrine mais autres photo d autre agle aidera beaucoup a l identifier . sinseres salutations Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.