Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Ventes aux enchères à Drouot


pyb

Messages recommandés

Les prix ne sont que des estimations de notre expert national ( du moins pour les minéraux) B)

Habituellement c'est déjà surcoté mais là , il a visiblement pris un coup de Calgon :super::super:

Heureusement les enchères finales étaient ( jusqu'à présent ) bien en dessous des estimations :super:

Perso , je ne crois pas me déplacer cette fois :super::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot n° 107

Trilobite (Neseuretus tristani ; Phacopida) Bretagne, France Llanvirn supérieur (autour de -470 Ma ; Ordovicien). Longueur : 12 cm Ce trilobite à la forme relativement allongée est typique d'un certain étage stratigraphique. Sa présence, dans les couches sédimentaires de Bretagne, permet de leur attribuer un âge relativement précis. Les individus complets, comme celui-ci sont relativement difficiles à trouver.

Putain 150€ !!! J'pourrai me faire des couilles en or si je voulais !!! Parait que c'est rare a trouver... Ah bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui faut bien manger parfois, les truffes du périgords atteignent des sommet bien au dela de ce trilobite et pourtant lui a du avoir la chance de se fossiliser, d'etre trouver, dégagé, maquiller peut etre, avoir parcourut des centaines de kilometre et par dessus le marché il est plus beau qu'une truffe je trouve, alors ne les vaut il pas ces 150 euros?

Personnes n'empeche qui que se soit de vendre ces trilo si il le désire.

Ca comence je pense à en énerver plus d'un se genre de propos, entre les arnaqueurs par les prix ou ceux qui ne donne pas gentillement le fruit de leur travaille.

Resultat on a une petite guéguerre qui n'a pas lieu d'etre, nous sommes du meme coté aussi bien pro qu'amateur désirant vivre de leur passion, il y a des terrains d'ententes, à conditions qu'il y est un effort de la part de tout le monde, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expert donne une estimation ! Qui ne sera pas forcément atteinte, mais qui, à l'inverse, peut être dépassée, voire, pulvérisée !

Généralement la mise à prix (au départ de l'enchère) est très nettement au-dessous de l'estimation de l'expert…

Après les enchérisseurs sont libres de surenchèrir, ou pas ! Très souvent, s'il n'y a pas d'enchère sur la mise à prix, le commissaire-priseur va minorer la mise à prix, le vendeur peut avoir fixé une limite basse… le tout est de savoir jouer !

Ce qui est vraiment indispensable dans les ventes aux enchères, c'est de bien voir de près, de prendre en main, même, lorsque c'est possible, les objets sur lesquels on compte enchérir… ça évite les mauvaises surprises ! :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lot n° 107

Trilobite (Neseuretus tristani ; Phacopida) Bretagne, France Llanvirn supérieur (autour de -470 Ma ; Ordovicien). Longueur : 12 cm Ce trilobite à la forme relativement allongée est typique d'un certain étage stratigraphique. Sa présence, dans les couches sédimentaires de Bretagne, permet de leur attribuer un âge relativement précis. Les individus complets, comme celui-ci sont relativement difficiles à trouver.

Certains trouvent que l'estimation est relativement élevée… à la lecture de cet extrait du catalogue, il paraît certain que tout est relatif ! :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...