Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification


Messages recommandés

J'attire l'attention qu'il s'agit à nouveau d'un nouveau membre inscrit en dernière minute (aucune présentation...) et que la photo sous lien a le sous-titre météorite... sous son numéro de référence!

Pourquoi dès lors nous demander notre opinion.

Une nouvelle discussion oiseuse en perspective??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire l'attention qu'il s'agit à nouveau d'un nouveau membre inscrit en dernière minute (aucune présentation...) et que la photo sous lien a le sous-titre météorite... sous son numéro de référence!

Pourquoi dès lors nous demander notre opinion.

Une nouvelle discussion oiseuse en perspective??

Ça ne serait sans doute pas très démocratique, mais il faudrait que documenter son profil devienne une condition d'accés au statut de membre du forum. Ne serait-ce, je le dis une nouvelle fois, que pour pouvoir adapter les réponses que l'on donne aux questions posées…

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire l'attention qu'il s'agit à nouveau d'un nouveau membre inscrit en dernière minute (aucune présentation...) et que la photo sous lien a le sous-titre météorite... sous son numéro de référence!

Pourquoi dès lors nous demander notre opinion.

Une nouvelle discussion oiseuse en perspective??

Sans vouloir prendre la défense de phonoid, puisque je suis tout à fait d'accord avec papyfred et 1frangin, je ne pense pas que la mention "meteorite" ai quelque chose à voir la dedans puisque quand on clique avec une page affichant des photos de couteaux, alors à moins que phonoid confonde les couteaux et les météorites, je pense que ça n'a rien à voir...

A confirmer.

Je suis avec vous pour le reste (basalte roule, présentation, etc..)

Haritza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Puisqu'on en parle ici...

Oui, remplir un minimum son profil, pour adapter les réponses (comme le fait remarquer ailleurs alcide, je crois: pas facile de faire de la vulgarisation pour "tout public")... mais pour les rétifs ça peut donner du bidonné ! (Il y en a qui mettent une photo de quand ils étaient "jeune et beau" :grand sourire: )

En fait c'est une question de courtoisie élémentaire.

Possible aussi, pour un nouveau, de présenter l'essentiel de son profil dans le post de question, ça évite d'aller voir le profil et on adapte illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir prendre la défense de phonoid, puisque je suis tout à fait d'accord avec papyfred et 1frangin, je ne pense pas que la mention "meteorite" ai quelque chose à voir là dedans puisque quand on clique avec une page affichant des photos de couteaux, alors à moins que phonoid confonde les couteaux et les météorites preuve, une fois de plus que les météorites, à l'instar des " Envahisseurs " (in color !) peuvent se glisser partout et se présenter sous toutes sortes d'apparences ! Mèfi !, je pense que ça n'a rien à voir...

A confirmer.

Je suis avec vous pour le reste (basalte roulé, présentation, etc..)

Haritza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...