Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux Nice


Messages recommandés

Comment reconnaître un géoforumeur ?

Pas facile, quelques indices :

- les poches sous les yeux, car le géoforumeur fouille le jour et pianote la nuit

- les mains dans le même état qu'un Tapir malinois octogénaire du Sud-Ouest patagonien, rappelez-vous, il fouille le jour

- il va rester environ 14 heures fasciné devant un micro-spécimen anecdotiquement cristallisé d'Anatase d'une fouille d'il y a 62 ans dans les déblais d'un éboulis alpin en imaginant toutes les belles photos qu'il postera sur le fofo

- la forte odeur de HCL, et oui, le géoforumeur fait des tests, ça va se savoir !

- son nez risque de briller d'un vif rouge chaleureux, et pas forcément parce qu'il fait froid dehors

- d'ailleurs, par rapport à ce dernier détail, l'endroit le plus sûr pour dénicher le géoforumeur : la buvette :surpris:

Allez, bonne bourse les gens,

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me reconnaitre :lasse: car oui il faudra bien me reconnaitre et mettre ma photo ça ne serait pas drole.

Voyons si vous avez les "..." pour le faire.

Je serai habillé en manteau noir mi long. Age 21 ans mais je fais un brin plus jeune. Je porte des lunettes ( pour l'occasion parce que ça fait plus sérieux ).

Mmm description un peu vague hein. C'est là que ça devient marrant et c'est là que l'on va voir si vous êtes des gens qui osent :D

Si vous pensez me reconnaitre vous n'aurez qu'à me demander : " Etes vous le castor des montagnes ? "

Evidemment si vous vous trompez de personne c'est là que ça devient marrant :surpris: Bonne chance.

Si c'est moi je répondrai " oui et le barrage est en bonne voie"

Il serai bon qu'un inconnu nous entende imaginant le KGB ou la mafia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettons du piment dans nos vie et de l'absurde, le ridicule n'a jamais tué. Sinon je serai mort plusieurs centaines de fois avec ce genre de paris à la c**.

Un jour j'ai fais un pari idiot à Paris : faire 5 pompes en plein milieu d'une grande route ( avenue principale de pantin )

bref, vivement dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je pars de la ciotat. 2h30 de route.

je viendrais donc dimanche à l'exposition. Je ne sais pas à quelle heure. 70% de chance que ça soit en début d'après midi.

je ne sais pas comment je pourrais vous contacter.

J'espère que vous me reconnaitrez. Je pense que je porterais un livre rouge et rose de gemmologie pour mieux me reconnaitre :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...