Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse minéraux Nice


Messages recommandés

Bon j'y suis allé, super bourse j'ai acheté de la minéralogie régionale :super:

Beacoup de monde mais j'ai quand meme reussi a trouver montviso, barytine83 ............ mais pas de JPP2A :coucou!:

Ce n'est pas la faute de frappe (Beacoup) qui me gêne mais le fait que sans moi tu n'aurais pas pu rentrer....N'est-ce pas Cumengéite :chut: (Si tu as d'autres améthystes de Nice je suis échangeur...)

A part ça Beaucoup de monde dès 10h, j'ai pu mettre un visage sur les pseudos de Barytine83 et de Cumengéite, un petit jeune qui en veut et qui sait ce qu'il veut.

Une petite bourse sympa, des prix vraiment raisonnables, du régional et qui sûrement me reverra en 2010.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce week-end, j'ai fait un petit tour à la bourse de Nice pour voir, comme ça. :sourire: Je me suis dit, tiens, après bien 10 ans d'arrêt de collection de minéraux et fossiles, déménagement etc... (la vie quoi) , ça va me rappeler des souvenirs .... ERREUR FATALE ... Bing, j'ai peur que le virus en sommeil s'est réveillé ...

:clin-oeil: C'est grave ??? ...

.... Je crois que je vais me lancer dans la micro parce que l'appartement est petit et ce petit monde a l'air bien sympathique :clin-oeil:

a + certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire:

Ce n'est pas la faute de frappe (Beacoup) qui me gêne mais le fait que sans moi tu n'aurais pas pu rentrer....N'est-ce pas Cumengéite :clin-oeil: (Si tu as d'autres améthystes de Nice je suis échangeur...)

A part ça Beaucoup de monde dès 10h, j'ai pu mettre un visage sur les pseudos de Barytine83 et de Cumengéite, un petit jeune qui en veut et qui sait ce qu'il veut.

Une petite bourse sympa, des prix vraiment raisonnables, du régional et qui sûrement me reverra en 2010.

A+

Pas sur les photos mise ici, en tout cas... :clin-oeil::sourire:

Ou alors j'ai un sacré problème avec la notion de raisonnable... :mellow:

Mais je sais bien entendu que seules les plus belles pièces ont été illustrées et ne reflètent pas l'ensemble de ce qui était dispo!

:super:

Cordialement

Geonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on devait prendre toutes les pierres de toutes les bourses en photo il faudrait un forum par bourse ....

Je cherche actuellement du gypse et j'en ai vu à Nice, un à 440 € et d'autres vers les 50€. Les mêmes que ceux à 50€ se vendaient vers les 90€ à l'Arbresle.

Donc pour moi, les prix de Nice sont très bons. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Pas sur les photos mise ici, en tout cas... :gratte-tete::triste:

Ou alors j'ai un sacré problème avec la notion de raisonnable... :mellow:

Mais je sais bien entendu que seules les plus belles pièces ont été illustrées et ne reflètent pas l'ensemble de ce qui était dispo!

:super:

Cordialement

Geonaute.

Bonsoir,

Côté prix, il faut voir 2 aspects. Tout d'abord chaque collectionneur, en fonction de son age, de son type de collection, ... aura une echelle de valeur différente. Ensuite, les reportages photos sont là pour refleter un niveau de bourse et pour réver ... en tout cas pour moi une passion est en autre faite pour s'évader. Donc il y avait à Nice de trés belles pièces ... donc parfois chères ... c'est normal. A côté il faut fouiller, négocier, discuter, traquer ... la petite affaire, c'est aussi le plaisir de la bourse ... et dans ce cas on ne pense pas à la photo, trop pris par la passion ... qui fait oublier le reportage photo.

A +

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci aux membres de géoforum avec qui j'ai eu le plaisir de discuter.

Pour completer le sujet, voici quelques photos. Grosse fréquentation le samedi et le dimanche. Si certains hésitent encore et bien n'hésitez plus, l'année prochaine venez y faire un tour. Vous ne le regretterez pas.

post-1585-1259105282_thumb.jpg

Pour ceux qui n'ont pas vu JPP2A, il était bien là. Le voici devant mon stand.

post-1585-1259105301_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...