Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, geopas a dit :

Et en plus, il m'insulte de façon cachée. Petit fripon va !

Vous pourriez sans doute préciser. Mais vous en avez cure! ce qui vous importe, c'est de vous montrer! Géopas le défenseur de la veuve et de l'orphelin.  Et en plus ça marche!

celui qui peut dire "connard" sans être exclu. profitez de votre statu.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Grèze_2025 a dit :

Stop svp, Veuillez  SVP rester digne, avoir du respect pour les vrai dys. Pour qui ce n'est pas simple d'écrire, et qui développent des stratégies pour écrire bien.Je ne vais pas pleurer! Tu ne fais aucun effort, dys ou non!

c'est osé de dire ça a un dys, puisqu'il est "faux" il est en pierre ? Et je vous ferez remarquer qu'il a une orthographe beaucoup plus correcte que la plupart des dysorthographique/dyslexique.

il y a une heure, Grèze_2025 a dit :

Personnellement ton style d'écriture ne me gène pas du tout

Ce n'est pas personnellement qui devrait être écrit mais la quasi-totalité des membres, puisque ça ne semble gêner qu'une seule personne

il y a une heure, Grèze_2025 a dit :

on se demande pourquoi il a crée ce sujet?

avez vous au moins lu le sujet ?

il y a une heure, geopas a dit :

Ce post va s'auto-détruire dans quelques instants. Top départ...

ça devient exaspérant vous ne trouver pas ? Grèze, vous n'avez que cela a faire de vos journées ? Apprenez a être constructif et vous serez accepté sans problème sur le forum. Ce n'est pas fred qui doit faire des efforts c'est vous.

il y a 23 minutes, Grèze_2025 a dit :

l'histoire du qi de l’huître.

Il me semble que vous aviez dit que le QI n'était là que pour permettre aux idiots de se vanter.

il y a 36 minutes, Grèze_2025 a dit :

celui qui peut dire "connard" sans être exclu. profitez de votre statu.

Faites des efforts il y a des fautes.

Posté(e)
Il y a 1 heure, fred39 a dit :

Comment voulais vous continué quand un gus vous dit que je ne respecte pas les autres parce que je fais des fautes !!!!!!¡!

(

Fred reste sur le forum stp !  Je préfère 1000 fois tes posts avec des fautes et des cailloux intéressants que ceux de l'autre machin 2025 sans faute et sans intérêt ;)

Par contre pourquoi Icarealcyon, Géopas et toi (et quelques autres) vous dépensez du temps et de l'énergie à lui répondre ?  Ne croyez vous pas que si tous les Géoforumeurs l'ignorent totalement non seulement il sera ridicule à parler tout seul mais en plus il finira par se lasser.

Posté(e)

Personnellement je trouve ça un peu dommage de critiquer juste pour une question d'orthographe, entre passionnés on devrait s'entraider, et non pas s'attaquer. Ce qui distingue l'amateur de base de l'académicien ou du pro c'est justement le fait que l'on soit amateurs !  Il est vraiment dommage de mettre l'accent sur la rigueur orthographique surtout que si certains ont des difficultés pour l'orthographe il faut les aider ! Pas les enfoncer ! 

Bref... ca donne pas envie de rester sur le forum... dommage.

Posté(e)
il y a 19 minutes, gryph58 a dit :

Ne croyez vous pas que si tous les Géoforumeurs l'ignorent totalement non seulement il sera ridicule à parler tout seul mais en plus il finira par se lasser.

C'est vrai, mais quand l'outrance et la perfidie atteignent ce niveau, je ne peux pas me retenir d'intervenir.

Hélas, jamais il ne se lassera. Je connais bien ce genre de personnage (dans mon ancienne vie professionnelle).

La preuve : il vient de totalement pourrir le sujet de @fred39 dans lequel il n'était question que de donner du matériel du Rhétien. Ça devient pathologique.

Posté(e)
il y a 17 minutes, gryph58 a dit :

Fred reste sur le forum stp !  Je préfère 1000 fois tes posts avec des fautes et des cailloux intéressants que ceux de l'autre machin 2025 sans faute et sans intérêt

tout a fait du même avis en plus il critique mais il en fait lui aussi.

il y a 19 minutes, gryph58 a dit :

Par contre pourquoi Icarealcyon, Géopas et toi (et quelques autres) vous dépensez du temps et de l'énergie à lui répondre ?  Ne croyez vous pas que si tous les Géoforumeurs l'ignorent totalement non seulement il sera ridicule à parler tout seul mais en plus il finira par se lasser.

il y a 9 minutes, geopas a dit :

C'est vrai, mais quand l'outrance et la perfidie atteignent ce niveau, je ne peux pas me retenir d'intervenir.

Hélas, jamais il ne se lassera. Je connais bien ce genre de personnage (dans mon ancienne vie professionnelle).

La preuve : il vient de totalement pourrir le sujet de @fred39 dans lequel il n'était question que de donner du matériel du Rhétien.

je pense comme géopas, et il faut dire que ses messages sont tellement révoltant que c'est difficile de rester dans son coin sans rien dire. Mais n'oubliez pas que les gens sont censés faire quelque chose de leur vie sauf quelques individus qui passent leur temps a pourrir la vie des autres.

Posté(e)

Je pense que tout le monde a largement eut le temps de dire ce qu'il voulait dire dans les divers sujets consacrés à l'écriture, la conjugaison, l'orthographe etc ...

Je ferme ce sujet ! Inutile de revenir là-dessus. Geoforum n'est pas dédié au français mais à la géologie, minéralogie etc...

la modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...