dikili Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 bonjour ! je n'ai toujours pas trouvé le nom de ce minéral qui semble être d'origine naturelle . quel est votre avis ? provenance : Maroc Citer
1frangin Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 fais un minimum de tests et post tes résultats !!! pour de l'aide : voir ma signature... Citer
Pachy Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Mais aussi essayes de faire une photo nette qui montre les détails des structures vertes... en macrophoto donc. Citer
Papyfred Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Tout comme les collègues : des tests, une photo ! À+ Citer
cactus Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 salut, à première vue, ça semble être un minerai de cuivre, mais sans tests, impossible d' en dire plus. Citer
quartz89 Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 en vert provenant du Maroc, pourquoi pas malachite! Quelques tests et on t'en dira plus Citer
dikili Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 je ne peux pas faire mieux pour les photos car je n'ai pas un appareil super performant ! Citer
Papyfred Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Mieux ! quelques tests, maintenant ! À+ Citer
roc provencal Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 ca ressemble a de la bornite......soit sulfure de cuivre Citer
Lionel-R Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Les trucs verts sont sur les truc noirs ou autour ? Qu'elle est la réaction de la pièce à l'acide (partie blanche, verte et noire) ? Quelque chose de plus précis que "Maroc" ? Comment se cassent les éléments blancs, verts et noirs ? C'est clivé, cassé comme du verre, il y a des paillettes, des écailles ? Citer
Pachy Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour, A première vue un sulfure de cuivre avec une altération en un minéral vert (malachite, brochantite, etc?)... Peut-être de la bornte comme déjà écrit. Le tout dans un minéral blanc... Si possible, une macrophoto donnant les détails du minéral bleuté et de son altération, d'abord; dûreté et autres tests pour la matrice blanche... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.