Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Petit concours ^^


Messages recommandés

Ouais, un peu facile... c'est logique !

Peu importe le chiffre qu'on prend, la soustraction est toujours la même (chiffres des dizaines et des unités) donc le résultat est toujours le même, donc le symbole du résultat est toujours le même...

Pour brouiller les pistes, les signes de chaque nombre changent à chaque fois qu'on clique sur le carré :sourire: ...

Bizarrement, même quand on ne pense rien :clin-oeil: , l'ordinateur nous sort un truc et pas un carré blanc... comme quoi !!! Là, j'ai pas compris... :ye!: :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice : Il faut observer la diagonale... :ye!:

Si l'on part, à rebours, du principe que la réponse est prédéfinie et unique à chaque fois que la page est générée, il faut considérer que les résultats du petit calcul sont connus.

Effectivement, le résultat est différent à chaque fois, mais la grille aussi. Les valeurs de la diagonale sont toujours les mêmes.

Le challenge, c'est d'expliquer simplement.

Je réfléchis et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est connu qu'une rupture des énergies constitue une fonction avancée de l'indécidabilité telle que démontrée par ses propres variables dans un système formel et faire savoir que la voyance est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable.

C'est ainsi que je déclare que l'objectivité résiduelle est ce qui résiste au balayage de l'infinie variation des points de vue constituables sur lui.

Mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le chiffre qu'on prend, la soustraction est toujours la même (chiffres des dizaines et des unités) donc le résultat est toujours le même, donc le symbole du résultat est toujours le même...

Pour brouiller les pistes, les signes de chaque nombre changent à chaque fois qu'on clique sur le carré :ye!: ...

Je suis pas d'accord là, si tu prends 99 ca va faire 81 si tu prends 1 ca va faire 0 c'est pas la même chose donc...

Mais sinon il y a bien une histoire de logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice : Il faut observer la diagonale... :ye!:

Si l'on part, à rebours, du principe que la réponse est prédéfinie et unique à chaque fois que la page est générée, il faut considérer que les résultats du petit calcul sont connus.

Effectivement, le résultat est différent à chaque fois, mais la grille aussi. Les valeurs de la diagonale sont toujours les mêmes.

Le challenge, c'est d'expliquer simplement.

Je réfléchis et je reviens.

Alors tu as trouvé pourquoi cette diagonale est-elle la clé ?

Cependant toutes les réponses ne sont pas dans la diagonale :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment ils font pour savoir a quel chiffre on pense, quand on pense a un chiffre on le cherche parmi les autres et on a tendance a déplcer la souris pour suivre les lignes, ils enregistrent (je sais pas comment) l'endroit ou la souris reste 5 seconde et HOP magie :clin-oeil: :ye!:

Essayez de poser votre souris sur un nombre et de penser a un autre loin du premier et HOP :clin-oeil:

Edit : remarquez d'ailleurs que si cela ne vous site pas LE nombre ca cite un nombre a coté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me lance.

Quel que soit le nombre de départ, le résultat sera toujours un multiple de neuf.

Il suffit donc d'associer le même symbole à tous les multiples de neuf.

(dans le tableau, la diagonale est le fruit du hasard puisqu'elle dépend de comment on range les chiffres)

Faut-il aussi expliquer pourquoi le résultat est toujours un multiple de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sablais a ete plus rapide

le trucs c'est que les chiffres de 1 a 99 , dont on soustrait les elements (99-9-9 etc) ne donnent pas une serie de chiffres continus mais par palier.

ex :

1 > 1-1 = 0

2 > 2-2 = 0

etc jusqu'a 10

ensuite

11 > 11-1-1 = 9

12 > 12-1-2 = 9

jusqu'a 19

ensuite

20 > 20-2-0 = 18

21 > 21-1-2 = 18

donc il suffit de placer le meme symbole sur le 0, 9, 18 etc et de noyer le tout dans des chiffres de 1 a 99 qui ne sont la que pour decorer, pour faire croire que l'ordinateur lit dans les pensees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...