ecco Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Oui, sans doute un Isabelinia glabrata. Complet ? Citer
ecco Posté(e) 6 décembre 2016 Signaler Posté(e) 6 décembre 2016 Pour t'aider dans ta réflexion, enfin peut-être ! Citer
JammoBnite Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Belles photos comparatives ! Citer
ecco Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 Oui, c'était un peu l'objectif visé ! Pour la réalisation c'est pas top ! Il faudrait mieux prendre des photos séparées et les associer aux figurés dans un tableau. J'ai essayé d'associer des trilos en volume et d'autres plus plats. Mais rien ne vaut le trilo qu'on tient dans la main. Citer
JammoBnite Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Posté(e) 7 décembre 2016 En même temps , ça fait de belles photos de beaux trilos parfaites pour ce topic ! Pour une étude plus scientifique , il faut ouvrir d'autres topics .... Citer
JammoBnite Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 Je montre ce que j'ai de Normandie ; C'est pas top , mais c'est ce que j'ai de mieux de là-bas ... 1 / Calvados , Crozonaspis morenensis mayensis , exuvie ,~ 5 cm ( Donné par Ecco ) 2 / Manche , Neseuretus tristani , ~ 3cm Citer
fossilo19 Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 bonjour, Il y a 14 heures, JammoBnite a dit : Je montre ce que j'ai de Normandie ; C'est pas top... eh bien, franchement, pour un amateur de fossiles d'une région 'non trilobitesque' comme moi, du 'pas top' comme ça, cela fait quand même bien rêver! merci pour le partage de ces superbes photos et échantillons. Guy Citer
JammoBnite Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Merci , merci , bon , bein je vais continuer avec du pas top que j'aime bien aussi : La Meignanne : -Colpocoryphe rouaulti (5 cm) Neseuretus tristani enroulés : 3.5 cm et 6 cm de diamêtre : Citer
JammoBnite Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 Bien pourri pour le dernier , mais de la taille d'une bonne mandarine ! Et je continue avec La Meignanne : Maine-et-Loire : - Prionocheilus mendax 6 cm déjà montré Et ses denticules génaux (je connais pas le nom exact): Et toujours La Meignanne avec cet Eodalmanitina macrophtalma 3 cm de diamêtre : Citer
pyb Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Il y a 10 heures, JammoBnite a dit : Bien pourri pour le dernier , mais de la taille d'une bonne mandarine ! eh oui les fossiles ne sont pas toujours parfait , ce ne sont pas des objets manufacturés. Citer
Gratophil Posté(e) 11 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Bravo Jb Philippe Citer
poullaouec Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Trés beau le prionocheilus ! Citer
ecco Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Très joli en effet le priono ! Et pas courant sur ce gisement sans doute ? Comme sur les autres sites d'ailleurs ! Jolis, les yeux de l'eodal ! Citer
BDCIron Posté(e) 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) 11 décembre 2016 Bein je pense que c'est peut être moins rare dans ces gisements que dans les autres coins en fait. Suis allé 1 seule fois du coté de la meignane et j'en ai trouvé 1... Bon c'est vrai que ca ne veut rien dire j'ai peut être eut un coup de bol aussi... Citer
JammoBnite Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Bein j'en ai trouvé un autre moins bien conservé sur ce site Citer
ecco Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 Est-ce qu'on peut avoir une photo du céphalon ? Merci Citer
BDCIron Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 En attendant voici le miens de la bas. Citer
ecco Posté(e) 12 décembre 2016 Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 sympas les prionos de la Meignanne ! Citer
Gratophil Posté(e) 12 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2016 On reconnait bien la morphologie et l'aspect des nodules de ce site ! Félicitations Amaury Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 13 décembre 2016 Signaler Posté(e) 13 décembre 2016 Bien sympa ce priono enroulé Citer
JammoBnite Posté(e) 14 décembre 2016 Signaler Posté(e) 14 décembre 2016 Bonsoir , Je l'avais déjà montré , mais je l'aime bien Marrolithus bureaui 5 mm , Caradoc Mayenne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.