Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


ecco

Membre
  • Content Count

    186
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

3,595 profile views
  1. Oui, bien joué Jb ! Pas toujours évident à dégager certains trilos qui ont toujours une partie de leur "test"? ou encroûtés !
  2. Parce qu'il n'y a plus de sites où on peut en trouver (excuse-moi de répondre à ta place Amaury) ! Ainsi que les Morgatia hupei, … Marrolithus bureaui ...
  3. Tu les as gardés et tu comptes les recoller ou tu laisses comme cela ?
  4. Très joli, bien à plat ! C'est l'empreinte de l'épine caudale qu'on voit ?
  5. Sur le Pdf, on voit écrit PROJET, l'interdiction est à venir et on peut encore fouiller un peu, ou elle s'applique dès maintenant.
  6. Oui, joli pygidium de Nobiliasaphus ! Est-ce que tu en trouves souvent dans tes nodules ?
  7. Ah oui, maintenant en regardant bien les couleurs de la roche du Neseuretus, je reconnais la bonne couche à Morgatia. Pourras-tu nous mettre une photo plus grosse du Priono, merci.
  8. Neseuretus tristani ? pour le deuxième. Prionocheilus ??? pour l'autre première et dernière photo. Mais dur à dire. Quelle région ? Quelle étage ? Je ne reconnais pas la roche, Massif armoricain ou autre ?
  9. Joli céphalon ! Maintenant tu vas devoir trouver la bestiole entière !
  10. Pour le Neseuretus précédent (Pont aux Etiennes) peu de doutes sur sur son genre : tristani, c'était juste pour montrer qu'avec les déformations, des caractères pouvaient être accentués. Bdc, c'est au Petit Beaumont que tu es allé, non ? Tu as toujours de la chance dans la Manche ! Là, un chasseur et il y a quelques années, une pêcheuse de crevettes à Saint-Germain sur Ay, si je me rappelle bien de ton récit homérique sur ton site ! Grand Fougeray Site à nodules, faune Neseuretus tristani, Ectillaenus giganteus, Eodalmanitina macrophtalma dominants, des placoparia tournemini surtout dans les niveaux supérieurs, rares colpos, asaphes, priono, zeliszkella un peu semblable à la Meignanne ?
  11. De la Meignanne je n'ai que celui-la qu'on m'avait donné : Toujours dans la Manche, Pont aux Etiennes Neseuretus entier dont le céphalon n'a pas forcément la même apparence que le cranidium dans un nodule.
  12. Neseuretus tristani de Siouville Manche Neseuretus tristani Saint-Germain sur Ay Manche May sur Orne Calvados
  13. A la bino, je n'ai pas vu une granulation bien nette, le test est visible mais pas vraiment granuleux. D'après Courville et Gendry, le Neseuretus de la zone à Marrolithus serait du Tardus. Un autre exemplaire de la zone borni pour conforter ton opinion. Et des Nesuretus tristani de la Manche, Petit Beaumont pour comparaison
  14. Zone borni Neseuretus sp Colpocoryphe rouaulti zone Marrolithus Colpocoryphe grandis ? Zone Dalmanitina acuta Colpocoryphe grandis Et un Eodalmanitina destombesi déjà présenté, mais photos des yeux "jaunes" Eodalmanitina destombesi La Touche zone petites larves
  15. Oui, le relief est bon, c'est un niveau plus bas que l'endroit de la zone borni où je fouille tout de suite ? Je me demandais à quel moment (quel niveau) apparaît le Neseuretus tardus ?
×
×
  • Create New...