Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan mystère


ErtaAle

Messages recommandés

Oulà! mais j'ai du retard pour filer l'indice moi! Il suffit que je m'absente 2 heures pour aller voir un maar et les propositions débaroulent. :clin-oeil: Bon, voilà donc un premier demi-indice: c'est pas aux amériques..... Voilà un second demi-indice (j'avais promis un indice entier): ce volcan se trouve à côté d'un lac homonyme d'une ville bretonne. Là ça devrait largement vous simplifier la tâche je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que c'est pas un édifice simple car peu voir pas connu. Voilà deux autres indices: la ville homonyme se trouve, plus exactement, dans le Morbihan et, pour celles et ceux qui connaissent la série Kaamelot, un des personnages en vient. Ensuite, non loin de là il y a un lieu hautement symbolique de la bible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je ne suis pas fan de Kamelot......

Ma foi, j'ai bien trouvé un "lac Vannes" au Canada... et d'un autre côté le lieu symbolique de la Bible placerait ce volcan plutot du côté de l'Asie mineure ou Moyen orient... mais rien trouvé de ressemblant.

Peuh! T'as pas des indices plus parlant? Des indices bibliques... ou bretons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volcana. Tu es plus proche de la solution que tu ne l'imagines, ça c'est sur! N'oublie par que le nom du lac est un homonyme, donc l'orthographe est différent de celui de la ville de Vannes (pour être plus précis, c'est un homophone: le nom du lac se prononce de la même manière que le nom de la ville, mais s'écrit différemment). Je pense que la solution tombera assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiiiii!

Alors là j'ai trouvé le nom du lac!!!! C'est le lac de VAN en turquie (comme les chats de race du même nom: les chat turc de van)

Ensuite à proximité de ce lac se trouvent 2 volcans: l'un porte effectivement un nom d'origine biblique, le mont Nemrut Dagi (Nemrut est la version turque de NIMROD, celui qui a construit la tour de Babel)

L'autre volcan est le SUPHAN DAGI, grand stratovolcan au nord de ce lac, et je pense que c'est ce volcan qu'il fallait trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Nemrut dagi?

Ce volcan est constitué d'une caldeira rempli partiellement par un lac en forme de croissant.

Donc si ce n'est pas le lac de Van que l'on voit sur la photo, c'est le lac de Nemrut, et c'est vrai que j'ai remarqué qu'il y a 2 petit ilot que l'on voit aussi sur la photo vue du ciel

ce qui m'a trompé c'est que tu as dit que pas loin du volcan mystère se trouvait un lieu au nom biblique! C'est pour ça que j'ai dit l'autre!!!!

post-10363-0-99917900-1336147626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi!!!! pas simple, en effet!! faut dire qu'il nous a fait chercher celui là! fallait trouver le lac avant le volcan LOL!

bon, je pense qu'il y en a qui doivent avoir mal au ventre à force de rire.....

A mon tour maintenant!

premier indice: "3 garçons dans le vent"

post-10363-0-80896600-1336154240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mes amis

verdict?

2 sur 3 ont été trouvé: mais....il n'y a pas de volcan islandais!

Donc, UNZEN c'est ok (c'est aussi mon chat LOL)

donc SAKURA-JIMA c'est OK aussi

J'ai dis: "3 garçons sous le vent!" le VENT, c'est un jeu de mot, comme... LEVANT!!!! donc le 3éme est aussi japonais!

C'est après-midi, je vous enverrai sa photo

PS: pour "ratafiole" c'est donc pas bon!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais si tu n'avais pas indiqué que le troisème était aussi au Japon (sorry j'avais pô compris le jeux de mots, poutant bien vu) je crois que ça m'aurais travaillé un peu plus longtemps. Et au passage j'en profite pour te signaler que tu m'a appris d'où vient le nom du Nemrut (dont j'ignorais qu'il s'agissait d'un édifice décrit dans la bible): merci donc de m'avoir permis de me coucher moins bête !-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...