Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Volcan mystère


ErtaAle

Messages recommandés

Perso j'enregistre la photo google earth (en haut à gauche: "fichiers", "enregistrer" ),dans un dossier "images google earth" (par exemle), en leur donnant un nom pas trop explicite si c'est pour une devinette, et puis je les utilise comme toute photo (recadrage, taille éventuellement, contraste parfois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... Il faisait pas très beau ce jour là.... mais ce magnifique volcan semble arborer une jolie silhouette. Il se situe au bord d'une pièce d'eau, et comme la végétation va jusqu'au bord, je dirais plutot un lac.

Si je me fie à d'autres indices, notament les motifs imprimés sur les rideaux de la chambre, et aussi la literie à l'intérieur de la chambre, on peut deviner à la louche dans quel type d'endroit on est... Plutot dans un endroit touristique, pas très proche des traditions locales.

Autre indice non négligeable: le volcan est en activité! Si ça se trouve, c'est même une vedette!

J'ai une image d'un beau volcan au bord d'un lac justement et qui lui ressemble un peu: ah si je pouvais souffler sur les nuages.

Je dirais ARENAL: il est au bord d'un lac et gratifie les gens de passage de sa majesté naturelle et de son activité débordante!

post-10363-0-14229500-1326148595.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bah il aura pas tenu longtemps notre arenal !!!! lol

Donc c'est bien l'Arenal?

Maintenant le volcan de Lisa....

Hum je dirai comme Robin: un volcan turc ou de ces coins d'Asie mineure.

En plus, sur la photo, il y a 2 bergers et leur troupeau, et ce n'est pas urbanisé comme au Japon!!!! Il a un petit chapeau de neige et ... apparemment Lisa aime beaucoup les honorables volcans d'Asie mineure!!!!

J'ai trouvé celui-ci qui lui ressemble bien: le mont Erciyes en Anatolie

post-10363-0-16258600-1326240391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la photo érait répertoriée sous le nom du mont Ararat. Mais effectivement, j'ai de gros doutes. Quelqu'un aurait-il une autre photo de l'Ararat,, qui nous permettrait d'avoir plus de certitudes?

Ci joint la reproduction d'une photo de l'Ararat affichée sur le site du Smithonian institute:

post-1749-0-13868100-1326293700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...