Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan mystère


ErtaAle

Messages recommandés

hummm!!! encore un beau volcan de concours! bien symétrique et élancé. Vraissemblablement, il est haut, car il emerge d'une mer de nuage. Son sommet nu trahit une activité assez récente (et sans doute avec nuée ardente, vue la trace nue sur son flanc). Gràce à Lisa, un premier indice le situe en Indonésie: ça a du bon de venir le soir seulement!!!!

BON alors, comme l'Indonésie c'est grand, j'ai beaucoup de volcans en tête, mais je crois que peu possèdent une telle grâce et une telle élégance dans leur forme.

J'ai néanmoins de gros doutes sur celui que je vais proposer, car j'ai encore peu d'éléments et je me fie à ma seule observation d'une photo.

Il se situe à Java et c'est le SUNDORO (plus de 3000m, silhouette tirée à 4 épingles, dernière éruption dans les années 70 je crois bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors si ça se trouve je me complique la vie!

Et même si ça se trouve, quand tu dis "il n'est pas facile" peut être que c'est un autre indice sur ton volcan mystère. En fait, il n'est pas facile à trouver? Ou il n'est pas facile de caractère?

Je vais considerer que cette petite phrase est un indice.

Si je regarde bien la photo, ce superbe sujet bien symétrique (et que l'on ne voit pas en entier), nu au sommet et avec cette petite échancrure ... Mais, attends 2 secondes: on dirait bien qu'il y a une petite activité de fumerolles si on regarde bien, non?

Bon, je sais, je suis vieille et je réfléchis tout haut....

Je vais en dire un autre. MERAPI - pas celui de kawah idjen, mais celui "pas facile" à vivre de Yogyakarta, et qui a la chance d'avoir un gardien privé comme le VIP qu'il est -

Bon tu me dis si je chauffe ou si je gèle? je regarderai demain soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh mais... tu ne perds rien pour attendre mon petit! Tu vas voir comme je vais me venger!

ben moi je reste sur Java. Si c'est ni Sundoro, ni Merapi, c'est peut être Sumbing????

Alors, je reste à Telomoyo (je n'ai plus que 2 possibilités, et elle ne sont pas très compatibles avec le profil)? ou je bouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, pas de volcans pour le moment, c'est la période "traitement de données" en ce moment.

LISA a gagné c'est bien l'Ebulobo à Flores. Je vous avouerai que j'ai du aller voir sur la Smithsonian pour identifier le beau cone volcanique que j'avais photographié depuis l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, pas de volcans pour le moment, c'est la période "traitement de données" en ce moment.

LISA a gagné c'est bien l'Ebulobo à Flores. Je vous avouerai que j'ai du aller voir sur la Smithsonian pour identifier le beau cone volcanique que j'avais photographié depuis l'avion.

LOL!!!! UN COMBLE!

En tout cas, on peut vraiment dire qu'il nous a fait tous "suer" ce joli volcan de concours. Je le nomine "best in show" du casse tête.

Eh bien, bravo Lisa! maintenant à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...