Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan mystère


ErtaAle

Messages recommandés

coucou mes amis! et bien NON! le dernier dôme n'appartient pas à souffrière hills.....

Par contre vous avez bien trouvé les 2 autres: montagne pelée en 1 (aiguille qu'elle arborait en 1902) et mont Saint helens en 2 (ses cornes de rhinocéros ont poussé pendant sa dernière activité il n'y a pas encore 10 ans)

et le 3? Il est donc encore plus récent!!!!

voilà mon nouvel indice: "j'ai dormi si longtemps que l'on ne m'attendait plus..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui restreint les recherches....

A première vue, je pensais au complexe volcanique Mono-Inyo - Long Valley en Californie. Mais voilà, l'image présentée ne correspond pas trop à la configuration de ce candidat: le paysage volcanique est moins frais. De plus, les îlots au milieu du lac sont différents de ceux des lacs Mono, et l'arrière plan est moins accidenté.

La végétation au premier plan n'est pas une végétation de climat montagnard, mais plutot de climat méditerranéen.

je vais donc me tourner en Europe, et plus particulièrement l'Italie, car c'est dans ce pays que j'ai une autre proposition à faire

mais avec beaucoup de réserve aussi, car je suis certaine qu'elle est erronée: J'aurais bien dit les Champs phlégréens, tout en étant consciente que ce complexe caldérique napolitain soit en partie marin (donc pas de lac), et surtout actif.

Enfin, il y a je crois bien d'autres vieux volcans du coté de Rome, mais je n'ai pas le courage de fouiller vue l'heure tardive pour trouver des lac de caldéras avec 2 îlots!!!! (déjà c'est pas dans mes boîtes). C'est tout ce que je connais.

A voir avec d'autres infos ou précision autres que géographiques qui pourraient aider

allez dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...