le géologue du 35 Posté(e) 13 août 2009 Signaler Posté(e) 13 août 2009 J'ai en ma possession une plaque de micaschiste a grenats almandins qui vient de Bretagne mais j'ai un problème: je ne connais pas sa localisation précise. Malheureusement je n'ai qu'une photo en gros plan des grenats(avec du micaschiste). D'après l'aspect, cette plaque proviendrait de Groix et je l'espère car je recherche a tout prix une pièce de Groix a mettre dans ma collection. Donc voici la photo en espérant que l'on pourra en tirer quelque chose. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 août 2009 Voici quelques autres photos(désolé pour la basse qualité, je dois faire avec les moyens du bord: c'est-à-dire une webcam ) Citer
1frangin Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 c'est possible ................ mais n'importe quelle plage a micaschite à grenat peut te donner le même résultat !!! (même avec des roches rapportées !!) si tu veux du groix : pô de soucis !!! il nous en reste !!! (même si le stock s'épuise a force d'échanges ...) et avec les étiquettes d'origine !! (donc avant la mise en réserve géologique du site !!) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2009 Ca me ferai vraiment plaisir de posséder des pièces de Groix. Seras-tu a la bourse d'échanges d'Hennebont a la fin aout? Citer
grenadof Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 Même sur les plages face a l'île de Groix tu peux en trouver, j'ai quelques spécimens qui viennent de par la bas Pour ta pièce, pas sur qu'elle vienne de Groix ! Citer
1frangin Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 bourse d'échange fin aout a hennebont ?? pô au courant !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2009 Ben c'est pas grave si elle ne vient pas de Groix, du moment que c'est breton, moi ça me va^^. Citer
cactus Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 j' ai un galet de là bas, (que je garde) mais la roche est plus sombre et à grain plus plus fin. Donc je ne pense pas que le tien vienne de là. Citer
1frangin Posté(e) 14 août 2009 Signaler Posté(e) 14 août 2009 attention !! groix est grand riche et diversifié !!! je dis que ça !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.