Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un père de famille emprisonné en Turquie pour un fossile


Messages recommandés

deux expertises ordonnées par le justice on aboutient à la conclusion de ce fossile datait du 2ème siècle !

celà peut être une manoeuvre pour sauver les apparences et libérer le gars, style, finalement, c'est pas très ancien, donc on libère, ou c'est de la puere incoméptence...

attention, l'italie et l'espagne on les même loi que la turquie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 8 mois après...

bonjour,

je ne veux pas remonter un vieux topic mais

je vois que vous avez un avis bien negatif sur la Turquie

je suis entierement d'accord avec vous mais la Turquie qui pendant le siecle dernier a été dirigée par des militaires se remet grace a son nouveau gouvernement mais il faut lui laisser le temps ces petites lois vont etre changées mais il y a plus imporant sauver le patrimoine archeologique car beaucoup de gens sont venus et viennent pour voler et revendre a l'etranger toutes sortes d'artefacts anciens.

Quand on a un pays ou beaucoup de civilisations sont passées il est obligatoire de surveiller car les gens ne respectent malheuresement rien :question: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lois sont ce quelles sont.

Je connais la Turquie au travers de trois séjours, et c'était toujours un grand plaisir de parcourir le pays (le style de conduite a sa propre ...dynamique), les gens sont très sympas, et c'est vrai que côté archéologie, civilisations anciennes, il y a de quoi s'éclater les pupilles. Côté géologie aussi, le Taurus est superbe, et ça affleure .

Et pour qui aime la mer, n'en parlons pas, ce serait trop long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne veux pas remonter un vieux topic mais

je vois que vous avez un avis bien negatif sur la Turquie

je suis entierement d'accord avec vous mais la Turquie qui pendant le siecle dernier a été dirigée par des militaires se remet grace a son nouveau gouvernement mais il faut lui laisser le temps ces petites lois vont etre changées mais il y a plus imporant sauver le patrimoine archeologique car beaucoup de gens sont venus et viennent pour voler et revendre a l'etranger toutes sortes d'artefacts anciens.

Quand on a un pays ou beaucoup de civilisations sont passées il est obligatoire de surveiller car les gens ne respectent malheuresement rien :question: .

oui mais......................rien à voir avec les mlitaires ; aucun problème d'export de fossiles et minéraux à l'époque:! Au contraire c'est une application restrictive du coran qui dit que tout ce qui est en terre musulmane ne doit pas en sortir et que, comme chez les chrétiens fondamentalistes, il n'y a pas d'évolution mais tout est apparu en une fois par dieu, un fossile est donc de la même époque que les ruine romaines ou grecs et donc un objet archéologique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais......................rien à voir avec les mlitaires ; aucun problème d'export de fossiles et minéraux à l'époque:! Au contraire c'est une application restrictive du coran qui dit que tout ce qui est en terre musulmane ne doit pas en sortir et que, comme chez les chrétiens fondamentalistes, il n'y a pas d'évolution mais tout est apparu en une fois par dieu, un fossile est donc de la même époque que les ruine romaines ou grecs et donc un objet archéologique!

non je ne disais pas ca et ca m'etonnerai que ce soit pour ce genre de raison tout le monde sais ce qu'est un fossile et de quelle epoque il date je vais regarder ce que dit la loi, ca m'etonne car il y a quelques années j'ai exporté dans ma valise des produits divers ( fossiles coquillages mineraux ... ) les douaniers le savaient et ne m'ont rien dit

je vous redis ca et ne l'oubliez pas la turquie est un pays laïque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...