Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

age de ce poisson


Messages recommandés

Comme le dirait 1frangin ..........il est pas frais !!!! formation santana brésil j'imagine ....Crétacé inférieur , 108-92Ma

100 000 excuses pour cette vanne ..........je ne sais pas trop ..........avec qqs photos rapprochées qui sait ???

ohhhhhhhhhh j'ai pas tout lu ASFLA ??? c'est où ???????

au MAROC apparemment alors

"La localité à nodules fossilifères du Turonien inférieur marin des environs de la ville de Goulmima (versant sud de l'Atlas marocain) fournit une riche faune d'Actinoptérygiens. Trois nouvelles espèces de téléostéens appartenant aux familles des Ichthyodectidae, des Araripichtbyidae et des Osmeroididae sont signalées. L'ichthyofaune de Goulmima présente un mélange de formes connues par ailleurs, soit en Amérique du Sud dans deux gisements d'âge Albien et Turonien, soit dans des gisements européens répartis entre l'Albien et le Campanien et de formes cosmopolites au Crétacé supérieur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le montage à plein nez, pas étonnant que les marocains ne nous vendent plus rien, puisque tout est quasiment faux, ils ont tués la poule aux oeufs d'or, ils n'en qu'à s'en prendre à eux.

J'ai eu la chance d'acheter les premiers poissons sortis de ce gisement, et cela ne ressemble en rien à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai ps travaillé pour le vendre .je l ai gardé pour moi. et c est moi personnelement qui l a degagé. oui il y a de la colle mais pas tout le monde. meme aujourd hui j ai vu des étoiles en pierre (sculptées) ps de colles(je veux dire bien faites).rien avoir avec le fossile; mais qui tu peux prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait pas mal du tout ce poisson! Ce sont des betes super dures a degager, au percu ou a l'acide, Et le resultat me parait tres chouette. Comme dit hallucigenia, la photo est prise de loin. Et bien sur il doit etre cassé et recollé, mais ou est le problème? Tous ceux qui bossent sur du vertébrés savent qu'il y a toujours du collage et de la restauration. Bravo Pleo pour ce dégagement! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis debutant ; je degage seulement pendant le temps libre car je suis enseignant dans ce coin montagneux. je suis ps pro fessionnel. mon degagement est dejas ps mal.je vois. car c est dur à degager ces poissons qu on trouve dans des nodules tres durs. merci tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le montage à plein nez, pas étonnant que les marocains ne nous vendent plus rien, puisque tout est quasiment faux, ils ont tués la poule aux oeufs d'or, ils n'en qu'à s'en prendre à eux.

J'ai eu la chance d'acheter les premiers poissons sortis de ce gisement, et cela ne ressemble en rien à ce dernier.

évidemment qu'il y a du faux , mais a mon avis la demande a engendrée l'offre, cela a déja été débattu mais,faut pas réver non plus , un dicra a 50 euros , peut de chance qu'il soit véritable.

maintenant avec les sableuses les marocains font du travail extraordinaire, chose que dans le passé ils avaient du mal a réaliser avec des soupapes de camions affutées.

j'ai vu tres récemment un magnifique drotops épineux enroulé ( 10 jours de boulot quand meme), ainsi qu'un extraordinaire erbenochile erbeni, si j'en veux un , faut péter la tirelire, a moins que pour beaucoup moins cher j'accepte un bidouillage.

donc pour moi les marocains n'ont pas tuer la poule aux oeuf d'or , ils savent s'adapter , ils préparent du matos pour les touristes lambdas et amateurs non averties, ainsi que collectionneurs moyennement fortunés a tres fortunés.

en guise de conclusion , tout n'est pas quasiment faux, il suffit de savoir acheter , voir faire confiance aux marchands professionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la taille, la silhouette fusiforme notamment le crâne cela ressemble beaucoup à du Goulmimichthys arambourgi qui par ailleurs semble le plus courant du gisement, j'étais tombé sur une page web avec un article à ce sujet et même des dessins des divers poissons du gisement mais elle n'existe plus.

Quant à la préparation je suis désolé pleo5 mais les écailles du Goulmimichthys sont bien plus fines et petites que ces gros machins.

La couleur rejoint UN PEU celle des poissons du site mais voilà...les poissons avec leur vraies couleurs c'est mieux car il y a des différences de teintes là, c'est unicolore

ça devrait etre comme ça (champ pris en photo environ 5cm sur 4)

post-4746-1244928550_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...