Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

oui en fait je suis allé voir sur ton site, pas trouvé donc ! :siffler:

pour la baryte ce n'est pas non plus sur un "granitoïde porphyrique très altéré" mais dans des niveaux gréseux fins arkosique du trias !

Exact mais la trouvaille date de 2 ans quand même :D

Merci de la précision je n'ai pas été voir la carte géol'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une découverte surprenante ce WE , lors d'un vide maison il y avait un cabinet de curiosités avec une vielle fluo venant de Pierre-perthuis , pas de problèmes pour la provenance, l'aspect général des cubes et de la gangue colle ,même les minéraux accessoires sont bon mais je n'en avais jamais vu autant ;)

Fluo malachite azurite chalco FOV 10mm

post-3913-0-54915700-1382969185_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de se faire parfois prendre la tête sur le forum par des ... :siffler:

on va sur le terrain chercher des cailloux et partager des moments agréables, ce qui permet de temps en temps de faire des échanges ou de recevoir des présents de bienvenue et de partage ce que le fofo ne semble plus savoir faire !

en tout cas pour le partage voici 2 pièces du morvan que l'on m'a données :

- fluo jaune d'antully, macle (par accolement ?) (4-5 mm maxi d’arêtes)

- et une superbe fluo de la chaume ! ce n'est plus très loin des fluo "alien" de namibie (8 -9 mm maxi d’arêtes)

72kz.jpg

h619.jpg

ihel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je n'avais même pas ces graines car ces satanées tomates sont passées de la couleur verte à la couleur marron sans passer par la couleur rouge ! et ce pour tous mes pieds presque du jour au lendemain !

Je savais que tu ne pouvais pas venir !

et on a trouvé des trucs mais je ne sais pas si ils peuvent être rangés dans la catégorie "sympa"

de toutes façon , ils ne seront probablement pas postés car on va encore se faire engueuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien sympa même si mes trouvailles tiennent plutôt de la micro. Heu, moi aussi j'ai de très bonnes graines de tomates que je suis près à échanger contre des agates de l'ételon...

Bon, je vais éviter les cailloux sans provenance et éviter de me faire gronder (voire pire, privé de Bisounours :pleurer:) , alors voilà une petite barite de Pierre-Perthuis (trouvée en faisant la ballade le long de la Cure), la seule barite crêtée trouvée (il y avait une deuxième crête accolée à la première mais elle ne tenait que par la terre qui l'entourait et elle s'est disloquée au nettoyage).

post-11892-0-25881400-1383169381_thumb.j post-11892-0-55856100-1383169379_thumb.j

Super la série de fluos Alexandre :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...