Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

Bravo

des choses intéressantes commencent à sortir !

c'est bien

quelle taile la dernière ? fluo de l'argentolle ?

pour les molérats le vert est soit de la mimétite soit de la pyromorphite

impossible de les différencier !

bien que la mimétite soit courante aux molérats sous la forme de cristaux mais aussi sous la forme fibreuse appelé prixite, Gourault cite la présence de pyromorphite.

On pourrait penser que vert = pyro, mais ce raccourci n'est pas toujours juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

des choses intéressantes commencent à sortir !

c'est bien

quelle taile la dernière ? fluo de l'argentolle ?

pour les molérats le vert est soit de la mimétite soit de la pyromorphite

impossible de les différencier !

bien que la mimétite soit courante aux molérats sous la forme de cristaux mais aussi sous la forme fibreuse appelé prixite, Gourault cite la présence de pyromorphite.

On pourrait penser que vert = pyro, mais ce raccourci n'est pas toujours juste !

"Les cubes font 0.5 cm maxi "

merci pour les infos...

il pleut pas de mine aujourd'hui... :lire2: alors je parcours cet excellent forum et j'en profite au passage pour saluer les créateurs et les participants,je suis novice et humble et j’apprends beaucoup grasse a tout le monde. si des gens passe a Argentolle ou dans ce coin la ,n'hésitez pas a me joindre..peut être pour des échanges ..ou pour une mine party :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ...je me permets de l'insérer dans ce forum, nouveau venu, je viens en quète de renseignements, je fouine de mon coté depuis un petit moment à mes heures perdues sur à peut près tous les secteurs que vous évoqué ici. j'ai trainé mes guètres du coté des anciennes mines d'uranium vers Chateau chinon hier mais le terrain est vaste .. quelqu'un aurait il qq conseils, suggestions ? d'avance merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre et bonnes fouilles à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelques petites choses trouvées ici ou là lors de plusieurs balades/prospection dans le sud du Morvan.

Un petit quartz améthyste

post-11892-0-24753800-1378554099_thumb.j

Deux morceaux de quartz avec inclusions de dendrites

post-11892-0-42636700-1378554100_thumb.j post-11892-0-47165900-1378554101_thumb.j

Des petits bouts de fluo rubanées

post-11892-0-01041100-1378554103_thumb.j post-11892-0-78356100-1378554104_thumb.j

Et quelques petits cubes

post-11892-0-26952600-1378554106_thumb.j

Juste de quoi avoir envie de repasser :marteau: quand il y aura moins de végétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites choses trouvées ici ou là lors de plusieurs balades/prospection dans le sud du Morvan.

Un petit quartz améthyste

attachicon.gif01.jpg

Deux morceaux de quartz avec inclusions de dendrites

attachicon.gif02.jpg attachicon.gif03.jpg

Des petits bouts de fluo rubanées

attachicon.gif04.jpg attachicon.gif05.jpg

Et quelques petits cubes

attachicon.gif06.jpg

Juste de quoi avoir envie de repasser :marteau: quand il y aura moins de végétation.

sympas! j'aime bien la dendrite ...quelques spécimens a Argentolle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...