Nino Posté(e) 29 avril 2010 Signaler Posté(e) 29 avril 2010 Vraiment très mignonnes ces fluo, pour leur forme et leur couleur!! Bravo, belle trouvaille!! Citer
Invité redsun Posté(e) 30 avril 2010 Signaler Posté(e) 30 avril 2010 Oui c'est Argentolle. Les petits points que l'on voit sur les cristaux sont des inclusions de quelque chose, trop petits pour être définit comme ....... ? Bref, même avec ma bino de merde, j'ai pas su. Des crapauds qu'on dit dans le jargon. Citer
totof:) Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 bonjour les gens ma première trouvaille à Pierre-Perthuis, après une rando VTT (j'avais mis la massette et le burin dans le camelback au cas ou ;-) ). quelqu'un était passé avant et avait débité 1m² de roches plus qu'a se baisser et ramasser. 5 cm de long, les cubes ont 3mm d'arête, la couleur est fidèle. voila à pluche Citer
Invité redsun Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Si la couleur est fidèle, alors cache la bien du soleil. Il serait dommage, que le ton violet change. Citer
Augustin Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Le ton rouge est déjà menacé d'extinction, il faut préserver le violet... Citer
Invité redsun Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 :coucou!: Pas mal, t'es en forme là Citer
fluopathe Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2010 bin il n'est plus là le morvandiau ????? oubien il ne trouve plus rien Citer
JACK Posté(e) 4 mai 2010 Signaler Posté(e) 4 mai 2010 Salut,il a tellement trouvé de belles choses,qu'il ne veut pas les montrer,et d'un côté,aurait il tord? Bref,je rigole,je ne sais,mais en revanche,perso,je ralenti,les photos de mes dernières découvertes,pour divers raisons. +++++ Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 Salut,il a tellement trouvé de belles choses,qu'il ne veut pas les montrer,et d'un côté,aurait il tord?Bref,je rigole,je ne sais,mais en revanche,perso,je ralenti,les photos de mes dernières découvertes,pour divers raisons. +++++ hello tu en donnes au moins une ? Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 bon eh bien pour relancer alors une "la chaume " trouvée après la pluie ! 5 mm fluorine avec léger fantôme violet et bitume Citer
JACK Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 hellotu en donnes au moins une ? Pouette pouette,tu me connais donc pas besoin de tant donner une. +++Ced PS:J'aime bien ton bitume,tu comptes refaire la route devant chez toi. Jolie pièce,il parait qu'il pleut jamais dans le Morvan,hein David! Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 bin il n'est plus là le morvandiau ????? Il va bien, je l'ai vu dernièrement mais bon. Il vous dira lui m^me pourquoi il ne vient plus ces derniers temps. Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 changeons d'endroit ! ? c'est pas argentolle !! il y a un retour de rougeole en côte d'or, c'est contagieux !! fluorine avec inclusions 4 à 5 mm Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 que se cache t-il sous le quartz ? détail de la fluo, inclusions de manganèse ??? Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 Bon je les replace ici puisqu'elles ne font aucun effet ailleurs. Ici elles auront leur place Fluorine de Maine, bleu ciel. Citer
JACK Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 La première est mimi. Je sais pas si le bleue restera dans le temps. ++++ Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 joli bleuté edit : et les bouboules c'est bien du manganèse ? Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 Ben non, justement, c'est problématique. Le bleu a déjà disparu sur les petites pièces. Les autres sont dans le noir, au fond de la bibliothèque. Associés à des cristaux de barytine tab blanche. Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 les bouboules, a mon avis c'est de l'hématite, couleur rouge caractéristique. Edit: Résultat en redressant les couleurs de ta photo Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 le bleu des fluo des molérats passe dans l'heure de leur sortie :(( je ne savais pas pour Maine !! Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 les bouboules, a mon avis c'est de l'hématite, couleur rouge caractéristique. il y a les mêmes inclusions dans les quartz de l'argentolle, on m'a toujours dit "quartz avec inclusions de manganèse " on m'aurait menti !! edit : ah les niveaux automatiques dans photoshop !! Citer
Invité redsun Posté(e) 5 mai 2010 Signaler Posté(e) 5 mai 2010 menti non mais peut être juste une différence d'appréciation. rouge=hématite noir= manganèse Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 bon je continue même gisement que les "bouboules" c'est de la micro, mais les fantômes sont sympa ils ont l'aspect d'un cube violet dans un cube transparent mais avec une orientation à 45 ° Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 la même en détail toutes sont des fluos d'avril Citer
fluopathe Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2010 et la dernière toujours même gisement fluorine blanche plus gros mais moins beau mais interessant du point de vue systématique de gisement avec sur celle ci aussi des minéralisation sphériques peu visibles sur la photo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.