AMEDE Posté(e) 15 octobre 2025 Signaler Posté(e) 15 octobre 2025 Merci. Je ne sais si elles sont issues de récentes découvertes : c'est des échanges. Citer
gryph58 Posté(e) 15 octobre 2025 Signaler Posté(e) 15 octobre 2025 Il y a 4 heures, Tumbler a dit : Merci @AMEDE pour le partage. Bien jolie la petite. Des trouvailles récentes? Il y a 4 heures, AMEDE a dit : Merci. Je ne sais si elles sont issues de récentes découvertes : c'est des échanges. Oui sympas ces barytes. Elles doivent dater d'une dizaine d'années environ car après 2017 ou 2018 le filon n'était plus accessible. Citer
Tumbler Posté(e) 15 octobre 2025 Signaler Posté(e) 15 octobre 2025 Merci pour les retours! Bonne journée Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 novembre 2025 Signaler Posté(e) 11 novembre 2025 Chromocre ou Chrome-Pyrophyllite et Calcédoine sur l'arkose [75mm] Les Écouchets, maintenant Les Couchets, vers le Creusot. Citer
quartzàgogo Posté(e) 17 novembre 2025 Signaler Posté(e) 17 novembre 2025 Bonjour à tous, quelques galènes altérées avec leur cortège de minéraux secondaires: pyro/mimétite, cérusite...les pièces font environs 6cm et les parties zoomées 1cm/1.5cm. Assises de Chitry (89) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 novembre 2025 Signaler Posté(e) 24 novembre 2025 Chromocre ou Chrome-Pyrophyllite dans l'arkose [60mm] Les Écouchets, maintenant Les Couchets, vers le Creusot. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 janvier Signaler Posté(e) 13 janvier Quartz calcédonieux sur Fluorine cubique et Barytine crêtée. [90mm] Maine, niveaux sup Citer
JACK Posté(e) 1 mars Signaler Posté(e) 1 mars Petites barytines au faciès type sifflet couleur paille. Maine Reclesne, Cordesse, Saône et Loire. Citer
novicefacinée Posté(e) 3 mars Signaler Posté(e) 3 mars Le 13/01/2026 à 22:58, otto lidenbrock a dit : Quartz calcédonieux sur Fluorine cubique et Barytine crêtée. [90mm] Maine, niveaux sup Magnifique 🤩 Citer
Beix Posté(e) 7 mars Signaler Posté(e) 7 mars Fluorine rouge sur fluorine verte La petite Verrières Baryte cristallisée la petite Verrières Citer
Tumbler Posté(e) 8 avril Signaler Posté(e) 8 avril Bien jolie cette pièce @AMEDE! Pas toute récente j'imagine? Car la nature a bien repris ses droits 🙂 Citer
AMEDE Posté(e) 8 avril Signaler Posté(e) 8 avril Échange toujours 😉 donc je ne sais pas de quand ça date. Citer
PRIXITE71 Posté(e) Lundi à 20:42 Signaler Posté(e) Lundi à 20:42 Montagne de Chizeuil. Aout 2021. Goethite : 67 x 37 x 19 mm. Goethite: 75 x 58 x 28 mm. Goethite: 78 x 68 x 20 mm. Goethite: 104 x 69 x 56 mm. Goethite irisée : 40 mm x 24 mm x 23 Goethite irisée : 82 x 51 x 21 mm. Barytine & Goethite : 101 x 81 x 46 mm. Citer
Tumbler Posté(e) Mardi à 10:06 Signaler Posté(e) Mardi à 10:06 Super ces goethite! Ca donne envie ce coté irisée! Un nettoyage particulier? Je ne suis jamais allé la bas, j'avais cru voir que maintenant il y avait pas mal de panneaux interdiction. Merci pour le partage Citer
PRIXITE71 Posté(e) Jeudi à 22:51 Signaler Posté(e) Jeudi à 22:51 Le 28/04/2026 à 12:06, Tumbler a dit : Super ces goethite! Ca donne envie ce coté irisée! Un nettoyage particulier? Je ne suis jamais allé la bas, j'avais cru voir que maintenant il y avait pas mal de panneaux interdiction. Merci pour le partage Juste un nettoyage au Dithionite. Pour les interdictions, je n'y suis pas retourné depuis 2023 et il n'y avait encore aucun panneaux. Si il y en a c'est très récent. Ce qui est interdit et pour le coups avec plein de panneaux, c'est la carrière de Chalmoux, mais bon c'est normal elle est en activité. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.