Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Crane de cristal... ou de verre ?


Messages recommandés

Trouvé dans une pyramide sud américaine...

DSC00055-1.jpg

Non bien sur...

Pour commencer bonjour à tous, ce crane a été acheté à 1€ dans une boutique de minéralogie chinoise.

Il est censé être en quartz fumé mais j'émet quelques doutes bien qu'il raye le verre. Ne serait-ce pas simplement du verre plus dur ?

Voici quelques vues de l'objet:

DSC00041-1.jpg

DSC00042-1.jpg

DSC00043-1.jpg

DSC00044-1.jpg

Et quelques vues devant une flamme pour montrer les "imperfections" dans la matière:

DSC00045-1.jpg

DSC00051-1.jpg

DSC00053-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sortes de cassures surtout. Mais en jouant avec la lumière il me semble en effet y voir des toutes petites bulles par endroit. Ce qui confirmerai le verre ?

Sinon c'est la lumière de la flamme avec la couleur fumée qui donnent cet aspect ambré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en effet... Même si c'est un pris d'accroche, les autres étaient plus cher.

Le vendeur est sur ebay, je vous met les photos qu'il avait prise de l'objet proposé à la vente (et on voit bien que c'est pas exactement le même):

DSCF3089.jpg

DSCF3090.jpg

DSCF3091.jpg

DSCF3092.jpg

DSCF3093.jpg

DSCF3094.jpg

DSCF3098.jpg

DSCF3095.jpg

DSCF3096.jpg

DSCF3101.jpg

Sa boutique:

http://stores.shop.ebay.fr/wangxiangyue_?_....m14&_pgn=1

Je la met si ça peut permettre de jauger la fiabilité du vendeur, pas pour faire de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique résultat... mais trop morbide à mon gout .... c'est vrai ça pète ... j'aurai préféré un visage "normal" ... mais bon... à chacun son treap !!! .... côté identif .... qui raye le verre ?? ... sculpté comme ça et à ce prix c'est pas ouvragé à l'acide fluo .... ni au burin .... scruntch .... j'vois pô .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, un minéral, naturel ou non, peut se rayer lui même ou être rayé par un autre de même dureté, bien que moins franchement que par un autre plus dur. Visiblement, il y a des inclusions et des micro- fissures. Il semble y avoir aussi des micro bulles, (la pâte de verre en contient, mais pas d' inclusions) et comme le quartz peut en avoir ( dû à des inclusions fluides ou gazeuses), je penche pour du véritable quartz fumé.

P.S: tu ne regardes pas un peu trop Indiana Jones? :grand sourire::grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je confirme un quartz fumé sans aucuns soucis (gros plan sur les inclusions compris).

Sur Ebay ne pas se fier au prix acheté dans 100% des cas, les prix inférieurs à 1 euro sont des prix d'accroche pour attiré les acheteurs potentiels.

Ceci dit ce vendeur possède bien des objets en verre à inclusions fibreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...