nemo81 Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Bonjours tout le monde, Voila je suis collectionneur en ossement animaix ressent et non fossile...mais je connais quelqu'un qui m'a donné cette dent trouvée en bord de mer...cependant je doute qu'elle soit de nos jours... si quelqu'un aurait une idée sur l'age de la petite dent ? et de quel animal ?! dimension ; 5cm de long, 2.8 de large et 2.3 de haut.$ Merci beaucoup. Citer
pyb Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 bonjour forte probabilitée que cela soit une dent de cheval récente , malgré sa couleur foncé. cependant un gisement tertiaire de bord de mer pourrait livvré une dent d'équus,cela dépendra du lieux de trouvaille. Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 equus possible .............localisation de la trouvaille ?? Citer
BJ14 Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 bonjour, pour conforter les dires de pyb, voici une dent identique provenant d'un gisement de bord de mer, mais du quaternaire,holocène. Citer
nemo81 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Malheureusement je n'ai pas plus d'indication à vous donner sur la provenance Une datation possible quand même...? Amicalement Citer
Invité LeGuMmAn Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, Quelle est la taille de cette dent ? Citer
pyb Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour,Quelle est la taille de cette dent ? eh ; bob c'est marquer dans le premier post Citer
elasmo Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 J'aurais tendance à dire plutôt un bovidae plutot qu'un Equidae (présence d'une colonette). Citer
nemo81 Posté(e) 17 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2009 la dent que j'ai ne ressemble pas entièrement à celle que me montre en photo Mlionel. Amicalement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.