Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le forum est en forme ...


Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

Petite humeur du dimanche matin, à défaut de partir gratouiller ...

Comme vous l'aurez certainement remarqué, l'ambiance du forum est vraiment très agréable depuis quelques temps maintenant, de moins en moins de "prises de bec" et autres vilipenderies ... :super: ...et une convivialité au top !!! L'effet de la crise ressentie en ce début d'année 2009 a donné lieu par moment à une baisse d'activité, les posts de minéralogie ne bougeaient quasiment pas tandis que les paléontologues continuaient leur progression ... :super: ... total respect cependant !!!

Et puis le printemps est bien installé maintenant, les jolies pièces refont leur apparition et les posts foisonnent avec, à chaque fois, de belles merveilles ...

Niveau minéralogique, pas mal de choses peu ou pas vues habituellement (cf. Les fluorines d'Ambazac, les minéraux de Trimouns ...) qui nous émerveillent par leur beauté, le meilleur exemple étant celui du post "Les Pyrénnées" ou "Les Minéraux du Beaujolais", sans oublier bien sûr l'inévitable "Vos découvertes les plus récentes" (celui là même qui avait nettement perdu de sa grandeur en début d'année ... ;) ... bon il est vrai que la période hivernale n'est pas la meilleure pour la prospection, comme l'ont fait remarquer nos amis du Sud-Ouest ou des Alpes ... reste les galeries !!! ... avec une spéciale dédicace notamment à Romeomag (Fluos varoises) et Olif (Prehnites Alpines autres que Combe de la Selle) qui prouvent que la prospection paye encore à l'heure actuelle !!! Je suis d'accord avec vous, encore faut-il avoir le temps !!!

Le nombre de nouveaux inscrits depuis le début de l'année montre bien l'intérêt toujours grandissant que portent les gens à ce lieu de partage ... grâce notamment (on ne le répètera jamais assez ... ;) ) à tout le travail effectué par l'équipe de la modération et particulièrement Théo qui ne cesse de faire évoluer la machine pour nous permettre de profiter de ce beau jouet qu'est GEOFORUM !!!

Dernier point, après je passe la main, pas mal d'énigmes résolues aussi ces temps ci, tant au niveau de la localisation d'échantillons que de la détermination, les petits jeu du "Keskecédouçavient" très ludiques aussi ... sans oublier la très reposante section "Y'a pas que les sciences de la Terre ..." où les blagounettes vont bon train ...

Allez, j'en reste là pour ce matin ... libre à vous de rebondir ou non sur ce sujet ...

Bon dimanche,

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah !!! moi, franchement , je ne suis plus tellement attiré !!! Toujours les memes sujets qui reviennent au jour ! quand on peut pas sortir et présenter qqs pièces , c'est lassant :clown:

Il faut dire que depuis deux mois , je me suis reconcentré sur les coquilles de l'éocène du Bp et que je suis passé avec joie sur un nouveau forum qui convient plus à mes gouts du moment :super:

à savoir (pub gratos)

http://paleontologie-france.forumactif.net/forum.htm

Peu d'inscrits mais des cadors en la matière :coucou!: :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité triga 63

Mouais, le forum est en pleine forme!!!!!!!!!!

Un des posts les plus "passionants" vient de fermer ses portes...... :clown:

Alors que retirer les messages aurait été facile...........

C'est le post qui faisait rêver beaucoup d'entre nous, qui motiver les nouveaux (sans forcement de "méchantes" intentions!!!

Même si beaucoup n'osaient déja plus poster de peur

d'avoir des reproches divers : sites secrets, autorisations, jalousies..Bref...

C'est dingue comme certains oublient ce qu'ils ont dis auparavant, hier, dans le passé!!!

Encore un qui sait pas ce qu'il a mangé le matin même!

Mais ça me conforte dans mon opinion..............

Que voici "fgkjifubc jhf cbgkufy cjkfe fkjghzeiuf hcfhg" âmes sensibles s'abstenir! C'est pas du joli......

Bien tristement

TG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
Un des posts les plus "passionants" vient de fermer ses portes...... :clown:

C'est con, moi qui venait de trouver des trucs intéressants et content de vouloir les partager avec vous.

Bah tant pis. :super:

Remarquez, l'avantage c'est que l'on est que deux à savoir ce que c'est. :clown: :clown: :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le forum est en pleine forme!!!!!!!!!!

Un des posts les plus "passionants" vient de fermer ses portes...... :clown:

Alors que retirer les messages aurait été facile...........

C'est le post qui faisait rêver beaucoup d'entre nous, qui motiver les nouveaux (sans forcement de "méchantes" intentions!!!

Même si beaucoup n'osaient déja plus poster de peur

d'avoir des reproches divers : sites secrets, autorisations, jalousies..Bref...

C'est dingue comme certains oublient ce qu'ils ont dis auparavant, hier, dans le passé!!!

Encore un qui sait pas ce qu'il a mangé le matin même!

Mais ça me conforte dans mon opinion..............

Que voici "fgkjifubc jhf cbgkufy cjkfe fkjghzeiuf hcfhg" âmes sensibles s'abstenir! C'est pas du joli......

Bien tristement

TG

Bon bah voilà, je me barre trois jours et je ne comprend plus rien à qu'est ce qui se passe ... bon après un peu de déduction, je crois comprendre que le post "vos découvertes les plus récentes" vient de disparaitre ... si c'est le cas, fort dommage mais vu que je n'ai pas suivi les histoires je ne peux me prononcer ...

Quand à ce post, c'était juste un "état d'âme" d'un dimanche matin ensoleillé, avant le retour de ces posts de "suspicion" sur les pyrénnées et visiblement d'autres anicroches ... bah tant pis alors !!!

Encore une fois ... pas mis au bon endroit ...

Allez bonne nuit les p'tits loups ...

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
C'est con, moi qui venait de trouver des trucs intéressants et content de vouloir les partager avec vous.

Bah tant pis. :super:

Remarquez, l'avantage c'est que l'on est que deux à savoir ce que c'est. :clown: :clown: :clown:

C'est quoi ? C'est quoi ? On devrait créer un fil où tu nous montrerais ce que tu as trouvé ; Ça s'appellerait "Vos découvertes les plus récentes" :clown:

post-5300-1240234496_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

bon ben le post est rouvert et tout propre, tu n'as donc plus d'excuses pour montrer tes "calcites helicopteres", en plus la mode est aux figures de croissance helicoidales.

Je souhaite comme tous que ce forum soit un lieu d'apaisement , pour le stress il y a deja tout ce qu'il faut dans la vie quotidienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Désolé de mon coup de gueule mais en fait, je m'aperçois que tous tournent en rond.

Au risque de me répété, nous voyons de plus en plus de sujet dont les titres changent mais pas le contenu.

Chuis pas contre la multiplication des sujets mais quand ils racontent tous la même chose, là je dis non.

Si vous êtes en manque d'inspiration, sortez, faites un tour mais cessez de balancer des trucs à foison.

Déjà que le sujet sur les concours photo devient du grand n'importe quoi avec un règlement qui ne veut plus rien dire et dont la formule de base est complètement détourné PARCE QUE TOUT LE MONDE NE PEUT PARTICIPER.

On voulait un forum de minéralogie plus scientifique, on a un forum de minéralogie qui meurt, assassiné par des sujets recopiés, modifiés, bidouillés, repris sans intérêt complémentaire.

ça me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...