BJ14 Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 bonjour à tous, voici un morceau de machoir que j'ai échangé en bourse, malheureusement pas d'étiquette,pouvez vous identifier et localisé merci d'avance. Citer
jnoun11 Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 salut milionel une petite vue de dessus stp . il faudrais pouvoir voir les dents un peu mieux. merci jnoun Citer
elasmo Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 C'est une hémi-mandibule inférieure de Suidae (Cochon ou Sanglier), pour la datation difficile à dire, mais ca semble récent quelques milliers d'années tout au plus, voir peux être en siècle (restes archéologiques), tu l'as acquises chez un gars qui se nomme F. PETIT ? barbe blanche ?? Citer
BJ14 Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2009 bonjour elasmo,non je l'ai récupérée en bourse,LE Mans il y a pas mal d'années, et je n'avais pas eu l'étiquette ,le gars étant parti avant !!! cela dit f. Petit je connais. Pour l'identification, cochon peu etre, attendons autres avis,en tout cas merci Citer
elasmo Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 En tout cas la molaire (m3 inférieure) est bien celle d'un Suidae 100 % sur Citer
trilobig Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 D'accord aussi pour un suidé, voire même une cochonceté car cela ne m'a pas du tout l'air d'être fossile. Citer
holdaf Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 Salut! Comme Elasmo, peut etre Pleistocene de mer du Nord? A+ Citer
BJ14 Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2009 bonjour,merci à tous pour l'identification,il ne me reste que la provenance (étage pléistocène). Citer
elasmo Posté(e) 19 mars 2009 Signaler Posté(e) 19 mars 2009 ,il ne me reste que la provenance (étage pléistocène). Au contraire il te reste tout à découvrir car sans provenance c'est sans avenir paléontologique, et donc aussi sans période. Citer
BJ14 Posté(e) 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2009 entièrement d'accord avec toi, mais c'est un échange que j'ai fait ,disons, pour faire plaisir car les vertébrés c'est pas du tout mon truc, mais je voulais malgré tout savoir!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.